Travaux de Guillaume

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de figurines, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Lun Nov 15, 2010 7:15 pm

La fig manque un peu de contraste, surtout au niveau des lumières pas assez poussées à mon goût.
Autrement, c'est vrai que le visage ressort bien.

Tu vas quand même pas peindre du 6 mm à l'huile ?!? :/

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Lun Nov 15, 2010 7:38 pm

Non.

Pour le 6 mm, ça sera pas mal d'aérographe (c'est ce qui permet les couches les plus fines).
Il y aura peut être ensuite des lavis à l'huile pour donner des effets, mais c'est tout.

Il ne faut pas qu'il y ait plus épais de peinture que de figurine.

---

PS : il ne se voit pas trop bien sur la photo, mais le crâne de piaf pendu au bâton est peint juste avec un lavis à l'huile en essuyant l'excédent au doigt.

Pareil pour le bâton, avec un brossage dans le frais à la place de l'essuyage.

Je vais explorer ces techniques un peu plus, d'autant que ce ne sont pas les plus couteûses en temps.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Lun Nov 15, 2010 10:29 pm

Question ?
Comment fais-tu pour faire un lavis à l'huile. En diluant un maximum avec de l'essence de térébenthine...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mar Nov 16, 2010 12:11 am

Je dilue un maximum, mais avec du white spirit.

Et ma peinture a reposé au moins une demi heure sur du carton avant que je m'en serve afin de lui enlever une grosse partie de son huile.

Tout cela fait que ça sèche bien plus vite (l'huile est lente à sécher et le white spirit au contraire est très volatile) et que ça prend après séchage un rendu bien plus mat (c'est l'huile qui fait briller).
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mar Nov 30, 2010 10:08 pm

Une dizaine de socles pour ma compo démons pour Hell Dorado.
Image

C'est du vite fait à l'huile et à l'aérographe.
Les détails techniques sont succintement exposés sur mon blog.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mer Déc 01, 2010 7:37 am

Rendu fort sympathique, l'effet de lave est vraiment réussi.
Aurais-tu une photo d'un peu plus près que l'on voit plus de détails ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Déc 01, 2010 10:02 am

OK, j'ai modifié mon message précédent pour mettre la photo taille max en lien sur la vignette.

Je ne l'avais pas jugé nécessaire car ce ne sont jamais que des socles.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mer Déc 01, 2010 12:13 pm

L'effet de lumière rouge réfléchissante sur le bas des rochers semblent sympas. Le haut de la roche-elle même où vont reposer les figs est un peu trop uniforme à mon goût. Un peu plus d'éclaircissement et / ou des points de lumière rouge orange auraient faits un plus. Après, tu peux toujours les fignoler un peu plus. La base reste vraiment propre.

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Messagepar asllio » Mer Déc 01, 2010 12:51 pm

D'accord avec les remarques de Fred.
Rendu quand même très propre de manière globale et ça fait plaisir que tu traites les socles.
D'habitude, c'est vraiment quelque chose que tu laissais de côté.
Je trouve ça dommage car souvent, avec un minimum de travail, ça met bien les figurines en valeur.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Sam Déc 04, 2010 1:07 am

Asaliah, ange rebelle de la faction démons pour Hell Dorado
Image Image

Après ma relative insatisfaction avec Bâl-Torg, j'ai tenté de me réconcilier avec la notion de finesse.

Cette figurine a été réalisée en grande partie à l'aérographe. Mais j'ai eu des problèmes de surdilution de mes éclaircissements qui sont allés couler dans les creux de la robe.
Il a donc fallu que je reprennent les assombrissements au pinceau et le rendu s'en ressent un peu.

Les détails techniques sont sur mon blog.

Je suis au final assez content du résultat. C'est plus qu'honnête pour poser sur une table de jeu.

Je suis en particulier assez satisfait de la peau (en tenant compte de la thématique de la figurine qui interdit de forcer les contrastes comme un gros bourrin).


PS : le montage sur le socle est justifié par le fait que la figurine possède la capacité « lévitation » dans le jeu auquel elle est destinée.

PPS : suite à la mise en évidence de mon erreur dans les messages suivants, j'ai remonté la figurine sur son socle de manière classique et remplacé les photos en ligne.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Sam Déc 04, 2010 9:50 am

Guillaume Ponce a écrit:PS : le montage sur le socle est justifié par le fait que la figurine possède la capacité « lévitation » dans le jeu auquel elle est destinée.

Ca m'a choqué directement :D
Parce que la sculpture tiens déjà compte de la Lévitation... ses pieds ne touchent pas le sol même si tu colles le bas de sa robe sur le socle. Personnellement je trouve que ça gâche un peu le rendu final.
Sinon la peinture est bonne, simple et efficace. :)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Sam Déc 04, 2010 10:37 am

D'accord avec Pac. Les tiges sont très disgracieuses. Si tu voulais absolument surélever la figurine, tu aurais pu masquer les tiges avec une petite sculpture en greenstuf type volute de fumée pour que cela reste plus discret.
Ca gâche un peu le résultat final.

Sinon, peinture très propre. Manque de contraste à mon gôut mais le drapé blanc (chose difficile à réaliser) est sympa et les cheveux sont réussis.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Sam Déc 04, 2010 10:53 am

Je n'avais pas vu qu'il y avait un petit bout de pied droit sculpté au milieu de la robe.

Je pense que je vais déjà le peindre et ensuite voir si je veux refaire le montage ou pas.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Sam Déc 04, 2010 11:16 am

Guillaume Ponce a écrit:Je n'avais pas vu qu'il y avait un petit bout de pied droit sculpté au milieu de la robe.

C'est ce que je pensais. :)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Dim Mar 13, 2011 10:08 pm

J'ai re-soclé Asaliah et changé les photos en ligne sur le post consacré et sur mon blog.

J'ai ensuite continué mes lucifériens pour Hell Dorado avec l'ambassadeur infernal.

Image Image

Les photos ne rendent pas tout à fait justice au rendu de la figurine en vrai, mais c'est le mieux que j'ai obtenu en plusieurs prises.


Comme d'habitude, les détails sont publiés sur mon blog.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de la FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités