La V8 de Battle qu' en pensez vous ?

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de figurines, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mar Juil 20, 2010 8:23 pm

Coucou, j' ouvre un petit post pour débattre de la V8 de Battle.
Je viens d' avoir la bible, c'est beauuuuuuu..........

Coté règles c'est extrêmement différent voir déstabilisant ! Charge aléatoire mouvement + 2d6 pas on peut tout mesurer avant de charger de tirer, frappe par ordre d' init, les gabarits font mal mal aie aie aie, des règles spéciales à assimiler...+ de tirs, + de gnons........

Bref Exit les tactiques combos V7 faut tout changer...

En même temps j' ai pas une grande expérience une douzaines de parties dans les pattes...

J 'ai l' impression que les parties seront moins longues
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 57
Inscription: Mar Déc 29, 2009 8:23 pm

Messagepar davy » Mar Juil 20, 2010 10:26 pm

Salut

pour moi la v8 est pas mal du tout.

1)elle remet sur les rails presque toutes les armées .

2)la magie n'est pas très influente sur le jeu. (en clair vas y fait un pouvoir irré et fait ton fiasco oooooo tu es mort quel dommâge)

3)les grandes cibles peuvent sortir de nouveau pas de +1 au tir .(ok blesse toujour sur des 6)

4)une autre façon de penser les armées que j'adore .

5) de vrais corps à corps cool .( BACHE)

6)pour les gabarits pas autant que celà. dès de dispertion et de plus ça évite les surestimations.

7) on peut tout mesurer ,oui au début cela m'a agassé puis en faite s'est drôle de voir ton adversaire péter au trou.

8) Init tu en as super sinon soit nombreux.(mais pas trop) la régle horde n'est pas terrible.(a vous de voir)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Jeu Juil 22, 2010 8:40 pm

Globalement d'accord avec Davy :

- Les troupes de base sont revalorisées

- Certaines armées qui étaient abusées sont aujourd'hui moins puissantes (Démons,...) grâce notamment à l'obligation de devoir mettre dans son armée 25 % de troupes de base

Par contre je ne suis pas d'accord avec Davy sur le rôle de la magie. Les sorts sont maintenant très puissants et peuvent éradiquer des unités entières !

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Jeu Juil 22, 2010 9:08 pm

Pour la règle horde, c'est vrai que c' est pas si bien que ça (cool pour les lanciers) vaut mieux avoir plein de rangs pour être indomptable! ^^
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 57
Inscription: Mar Déc 29, 2009 8:23 pm

Messagepar davy » Ven Juil 23, 2010 10:24 am

patrick a écrit:Globalement d'accord avec Davy :


Par contre je ne suis pas d'accord avec Davy sur le rôle de la magie. Les sorts sont maintenant très puissants et peuvent éradiquer des unités entières !


pour avoir fais ma 4ème pertie V8 je confirme la magie est pas si balaise que cela .

pour cause tu lances 2 dès pour savoir tes dès de pouvoir . (en moyenne 7ou 8) toi tu as entre 4 et 6 dès de dissip.(PS: lance plein de dès j'ais un jolie morceau de papier )

Si ton sorcier rate son sort, la phase de magie est terminé pour lui.donc oui les sort sont fort à haut level mais loupes toi pas.

et un petit bonjour à tout le monde,de ma belle petite famille.
Dernière édition par davy le Ven Juil 23, 2010 10:25 am, édité 1 fois.

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Lun Sep 13, 2010 3:10 pm

Après un premier tournoi et donc mes 5 premières parties, j'ai une vague idée sur que penser de la V8.

Les plus :
- lissage des Livres d'armée
- les scénario (ça oblige à s'adapter)
- en fait tout a été boosté, le corps à corps, le tir et la magie, pas de style de jeux lèsés.
- les pourcentage, même si ça peut donner des choses affreuses (1 seule troupe de 50% du budget et le reste en perso ?!).
- ça va un peu plus vite, quand on maitrise les règles et les LA.
- la distance de charge aléatoire.

Les moins:
- on lance plein de dés, encore et encore.....
- la chance intervient plus...ça fait toujours une excuse !!!!
- certains objet des LA ne sont plus adaptés en puissances et en coût, voir inutiles.
- la magie à quite ou double (6).
- un peu moins tactique
- les lignes de vues réelles, vaste connerie.
- la mesure des distances de charge au plus court (sans tenir compte de la roue éventuelle), je m'en remet pas encore !!!

En résumé, la V8, c'est "fun", les corps à corps sont monstrueux, le tir envoi du lourd, et la magie est différente, moins de sorts qui passent, mais quand ça marche poussez vous de devant !

Au final, on a plus de chance de retourner une partie (sur un coup de dé) qu'avec la V7, et ça c'est finalement assez drole !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Lun Sep 13, 2010 6:59 pm

je trouve aussi que les vents de magie aléatoire peuvent rendre une phase soit pourri (double 1:lol:) ou très bourrin (double 6:o)garantissant quasiment a un mage de niv 2 le passage de tous c'est sort ce qui peux être pas mal mai la plus part du temps les phse de magie comporte environ 7à8 dés de magie.
Ensuite comme le disait jack plus haut y a plus de dés en phase de CaC .
Les scénario sont trés bien je trouve surtout le 6 et le 4 qui garantisse autre chose que le massacre d l'armée adverse.
sinon je crois que c'est tout je n'ai qu'une dizaine de bataille dans les jambes et je n'est pas eu le temps de me faire une idée.
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Retourner vers Autour de la FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités