Découvrir ou redécouvrir warzone !

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de figurines, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Dim Juil 25, 2010 4:50 pm

Warzone dans les années 90 avaient été un concurrent de warhammer 40000. C'était la déclinaison de l'univers de Mutant Chronicles en jeux de figurines (Il y avait également un jeu de rôles et des jeux de plateaux et de cartes)

J'ai eu beaucoup de plaisir à l'époque de pratiquer ce jeu qui était beaucoup plus novateur que warhammer 40000, je vous propose quelques liens pour le (re)découvrir :

Pour commencer un site qui propose de télécharger les règles de warzone 1 (qui reste pour moi la version la plus fun), il y a même une liste de "secte genestealer"

http://lens.anthony.free.fr/gratuit/gratos.htm#mutant La partie relative à warzone est en bas de la page !

Une feuille de référence pour warzone 1 :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/41/51/47/warzone/warzonereferencefr.pdf

Un site très complet sur l'univers de Mutant chronicles avec toute les règles de Warzone 3 (ultra complet avec l'ensemble des marqueurs et des listes d'armées !), les règles me paraissent très bien mais c'est à vous de vous faire votre opinion :

http://coral.beach.center.pagesperso-orange.fr/index.htm
Dernière édition par patrick le Ven Juil 30, 2010 3:56 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 409
Inscription: Sam Juin 06, 2009 9:06 pm
Localisation: Thoirette

Messagepar rico » Jeu Juil 29, 2010 11:56 am

C'est bien beau tout ça mais les initiations alors?:)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Jeu Juil 29, 2010 6:43 pm

rico a écrit:C'est bien beau tout ça mais les initiations alors?:)


Quand tu veux mon grand ! ;)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mar Mar 15, 2011 7:47 pm

La plupart d'entre vous n'en ont certainement rien à faire, mais j'ai été bien content de trouver ce site où on peut télécharger des suppléments assez rares de Warzone. :cool:

http://www.mutantpedia.com/eng/Warzone.html

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Mar Mar 15, 2011 9:06 pm

Etant un peu dessus ( pour ne pas dire beaucoup) par 40k je veut bien faire un initiations (un jours peut être) pour me prouver qu'il existe des jeu de fig futuriste qui me tape dans l'oeil.
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Mar 16, 2011 9:06 am

Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mer Mar 16, 2011 1:12 pm

Sympa, enfin ça reste du monopoly
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mer Mar 16, 2011 9:36 pm

auguste a écrit:je veut bien faire un initiations (un jours peut être) pour me prouver qu'il existe des jeu de fig futuriste qui me tape dans l'oeil.


Pas de souci, si celà t'intéresse je pourrai te faire une initiation, le seul problème, c'est que je ne suis guère disponible le samedi après-midi. :)

Guillaume Ponce a écrit:Ouah !
Il y a même un plateau de Monopoly sur le thème de Mutant Chronicles.


C'est très moche ! :lol:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Jeu Mar 17, 2011 12:34 pm

Pour info, je dispose d'une faction legion obscure qui pourra parfaitement faire l'affaire dans le cas d'une initiation (rassures toi Patou, pas les 2 pretoriens et le razeid, j'ai trouver des necromutants plus "soft" ^^)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Jeu Mar 17, 2011 9:10 pm

KMO a écrit:(rassures toi Patou, pas les 2 pretoriens et le razeid, j'ai trouver des necromutants plus "soft" ^^)


Je suis sacrément rassuré ! :P

Blague à part, une empoignade entre forces corporatistes me semble plus appropriée pour une initiation.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Mar 18, 2011 9:06 am

Oui, si je me souviens bien, il n'y a guère que la confrérie qui a une (mince) chance face aux légions obscure.

Ceci est d'ailleurs parfaitement fidèle à l'univers du jeu de rôle (où l'humanité est littéralement en train de se faire rouler dessus dans presque tout le système solaire), mais ce n'est évidemment pas idéal pour un wargame.

Toute considérations politiques mises à part, qui voudrait jouer l'Irak dans un wargame sur la guerre du golfe ?
(Petit rappel historique : l'affaire a été réglée en deux semaines avec un ratio de pertes humaines de 600 contre 1 en faveur de la coalition internationale).

J'avais pour ma part le jeu de plateau Blood Beret. Le même syndrome était flagrant : les blood berets, élite guerrière de l'humanité, en bavaient déjà bien face à des légionnaires morts-vivants de base. Après, quand le Népharite d'Algeroth débarquait, l'affaire était pliée aussi surement qu'avec un missile Tomahawk sur une cabane en bois.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Découvrir ou redécouvrir warzone !

Messagepar Yom » Jeu Nov 14, 2013 5:54 pm

Ca bouge un peu avec une nouvelle édition chez Prodos Games :

http://warzonegame.com/
http://minicreateurs.com/news.php?extend.1661.24
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Découvrir ou redécouvrir warzone !

Messagepar rackam » Jeu Nov 14, 2013 6:17 pm

j'avais vu un jeux de guerre mais escarmouche qui tournait sur des conventions

des petites figs des plateaux de 30 ou 20 par 20

et des combats de rues GI insurgés ou d'autres thématiques proche

mais alors le nom du jeux à la base j'ai un trou
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Découvrir ou redécouvrir warzone !

Messagepar patrick » Jeu Nov 14, 2013 6:26 pm

rackam a écrit:j'avais vu un jeux de guerre mais escarmouche qui tournait sur des conventions

des petites figs des plateaux de 30 ou 20 par 20

et des combats de rues GI insurgés ou d'autres thématiques proche

mais alors le nom du jeux à la base j'ai un trou


Aucun rapport avec Warzone à priori, l'univers étant extrêmement typé. :wink:

Retourner vers Autour de la FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités