Confrontation 's not dead!

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de figurines, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Confrontation 's not dead!

Messagepar KMO » Lun Jan 23, 2012 12:24 pm

Hello tout le monde!

Ayant vu avec plaisir des figurines confrontations resortirent des placards ce samedi :D (grace à Bart et Chica), j'en profite pour vous informer que je dispose des regles mises à jour par la fédération du Dragon rouge (l'association qui s'occupe de confrontation en france et qui malgrés le fiasco commerciale de Rackham, ont su continuer leur role de guardien du phare depuis).

Les personnes interessées par ces regles peuvent m'envoyer un MP avec leur mail et je leur envoi sans soucis.

Quelques gros changements en bref:
- Le "1" n'est plus un echec (dans ce cas, seul la carac est compté sur le jet)
- Les blessures sont cumulatives (blessure grave + blessure grave = mort)
- Les clans ont tous été remaniés pour gagner en equilibre et en fluff (en gros ' à 6 solos / clan , 1/3 des références de chaque armée est affiliée à un clan, 1/3 peux y etre affilié avec un surcout ùais pas accés au solo et enfin 1/3 ne peut etre choisi dans un clan donné)
- les profils n'ont pas eu de modifications mais le cout de chaque fig/variante à été recalculée
- Beaucoup de références conf4 et cadwallon (le jeux de fig) ont été rajoutées


Pour celles et ceux qui seraient interessées de tester, ne pas hesiter à vous faire connaitre.
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Re: Confrontation 's not dead!

Messagepar Chica » Lun Jan 23, 2012 3:19 pm

A tester je suis en train de les imprimer (règles et armées) ça va changer beaucoup de choses surtout l init mais je n en dit pas plus....

ps:"bart je veux ma revanche"

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Re: Confrontation 's not dead!

Messagepar Chica » Jeu Fév 09, 2012 5:05 pm

Je propose des initiations conf avc les nouvelles règles pour début mars:

j aurais à disposition plusieurs armées:

Wolfen
Sessairs(barbare gentil^^)
Drunes (barbare méchant^^)
Nain
Griffon

Je preparerai des listes à 400pts format qui permet de tester un monstre ou pers couilloux mage pretre et des hommes de bases.


Le but étant de convaincre des gens pour faire ds l année un tournoi interne au pôle jeux (peut etre avec une guest star,l homme qui arrive à faire 7 sur un D6)sur un samedi AM et soir.

Faites vous connaitre.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Confrontation 's not dead!

Messagepar KMO » Jeu Mar 01, 2012 12:24 pm

petit depoussiérage de post, on se motive les gens!

Pour info, j'ai une version papier des regles ainsi que du codex griffon et gobs

Sinon, concernant confédération (histoire de lui donner un p'tit nom ^^), un tournoi sera organisé sur Lyon chez nos amis du RTS les 28 et 29 avril, que les interessés me contacte
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Retourner vers Autour de la FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités