Eclipse...
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L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
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- PaC
- Baroudeur
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Re: Eclipse...
Merci à mes 5 adversaires de samedi dernier, ce fut une bonne épopée galactique!
Une seule chose m'a échappé au niveau des règles (et j'ai bêtement oublié ce point là)... quand on pénètre dans une zone sous influence d'un autre joueur, on peut continuer sa route sous réserve de laisser sur place autant de ses vaisseaux que ceux de l'adversaire stationnés ici... sinon pour le reste tout est OK.
Comme Jack, j'ai aussi trouvé que la partie était un peu trop du genre guerre froide, mais bon dans ces cas là on a tous le droit d'attaquer et être le déclencheur des hostilités. La seule chose que je trouve un peu dommage pour les combats, c'est qu'au final le seul risque est de perdre des vaisseaux, et donc au dernier tour c'est un peu la porte ouverte au rush de fou furieux pour grapiller une zone... rien d'ingérable quoiqu'il arrive.
@Jack: Si tu me sautais dessus, je fonçais au centre du système pour prendre PP à revers... ça aurai été comique je pense!
Pour ceux que ça intéresse voici les résultats de la partie de samedi soir (on a pas départagé les égalités, vu que certains avais commencé à ranger pendant le compte des points):
Romain
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Clément
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Patou
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PP
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PaC
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Jack
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Un dernier merci à tous pour avoir aidé au rangement, c'était sympathique... et la prochaine fois on testera les races aliens, car, comme discuté avec Jack ça devrai rythmer le jeu beaucoup plus!
Une seule chose m'a échappé au niveau des règles (et j'ai bêtement oublié ce point là)... quand on pénètre dans une zone sous influence d'un autre joueur, on peut continuer sa route sous réserve de laisser sur place autant de ses vaisseaux que ceux de l'adversaire stationnés ici... sinon pour le reste tout est OK.
Comme Jack, j'ai aussi trouvé que la partie était un peu trop du genre guerre froide, mais bon dans ces cas là on a tous le droit d'attaquer et être le déclencheur des hostilités. La seule chose que je trouve un peu dommage pour les combats, c'est qu'au final le seul risque est de perdre des vaisseaux, et donc au dernier tour c'est un peu la porte ouverte au rush de fou furieux pour grapiller une zone... rien d'ingérable quoiqu'il arrive.
@Jack: Si tu me sautais dessus, je fonçais au centre du système pour prendre PP à revers... ça aurai été comique je pense!
Pour ceux que ça intéresse voici les résultats de la partie de samedi soir (on a pas départagé les égalités, vu que certains avais commencé à ranger pendant le compte des points):
Romain
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Clément
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PP
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PaC
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Jack
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Un dernier merci à tous pour avoir aidé au rangement, c'était sympathique... et la prochaine fois on testera les races aliens, car, comme discuté avec Jack ça devrai rythmer le jeu beaucoup plus!
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Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
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- projet2501
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Re: Eclipse...
coucou bon après ma 2eme partie je pense que le jeu à le syndrome catan trop de chance au tirage des tuiles , c'est ce qui ma freiné jack, si non c'est sur je tapais quelqu'un. pac nous avais atomiser avec juste le tirage des tuiles en exploration. de plus je l'ai trouver un peut long à 6 mais absolument pas déséquilibré (niveau gestion et occupation de terrain), mais je veut bien en refaire une avec romain je lui doit bien ça
- PaC
- Baroudeur
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Re: Eclipse...
projet2501 a écrit:coucou bon après ma 2eme partie je pense que le jeu à le syndrome catan trop de chance au tirage des tuiles , c'est ce qui ma freiné jack, si non c'est sur je tapais quelqu'un.
Doit-on comprendre que tu considères ne pas avoir eu de chance sur tes explorations?
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- fredrich_d
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Re: Eclipse...
La chance fait partie de très très nombreux jeux. Il faut faire avec.
Comme ça à l'air d'être un jeu où le militaire à une place importante, généralement les chanceux se retrouvent exposés.
Je veux bien tenter l'expérience la prochaine fois.
Comme ça à l'air d'être un jeu où le militaire à une place importante, généralement les chanceux se retrouvent exposés.
Je veux bien tenter l'expérience la prochaine fois.
Re: Eclipse...
fredrich_d a écrit:La chance fait partie de très très nombreux jeux. Il faut faire avec.
Je suis d'accord, mais en ce qui concerne ce jeu ce qui me chagrine c'est qu'un joueur avec un peu de chance peut bénéficier d'avantages "uniques" en faisant un tirage de tuiles (ce dont PP a pu bénéficier en début de partie, ce qui l'a rendu difficile à attaquer en début de partie) Le jeu reste néanmoins sympathique avec un aspect gestion intéressant.
- PaC
- Baroudeur
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Re: Eclipse...
Pour info, une add-on arrive pour le mois d'octobre... L'éveil des Anciens.
Au programme, de nouvelles technologies (technologies rares), 4 nouvelles races aliens et la possibilité de jouer à... 9 joueurs!... oui oui!
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- PaC
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- Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
- Localisation: Bourg-en-Bresse
Re: Eclipse...
Je viens de tomber sur un p'tit avant goût du contenu de la futur add-on, l'éveil des Anciens...
1-Les mondes anciens
Ils sont placés sur les emplacements de départ laissés vides quand on joue à moins de 6 joueurs. Une petite frégate à détruire et hop, à vous le monde ancien et sa tuile découverte (il y en a des nouvelles).
2-Les ruches
Deux ruches d’anciens sont glissées dans les piles d’hexagones. Une fois la ruche tirée et placée, des vaisseaux anciens vont en sortir dans n’importe quelle direction (c’est le dé qui choisit). Attention, les anciens sont malins et sont tous équipés de bombes à neutrons…
3-Les gros vaisseaux anciens
C’est de l’artillerie lourde. Les croiseurs et frégates des anciens ont de nouvelles capacités : ils peuvent se régénérer après chaque tour de combat rapproché, réduire de 2 les chances de toucher des missiles adverses et tirer au canon sur les missiles en approche.
4-Les développements
Avec l’action "Rechercher", on peut prendre une tuile développement au lieu d’une technologie. Elles coûtent des matériaux, de la science et des crédits. Exemple : "Connexion d’artefact" donne 1 PV par artefact en fin de partie.
5-Les technologies rares
Ce sont de nouvelles technologies qui sont tirées à côté des normales (donc en plus). Chacune n’existe qu’en un seul exemplaire, il va falloir se battre. Exemple : "Fendeur d’antimatière" permet de répartir les dégâts de ses canons entre différentes cibles.
6-Les portails
Des téléportails peuvent surgir des piles d’hexagones, reliant ainsi complétement différents points de la galaxie. Nous n’avons jamais été aussi proches pour établir des relations diplomatiques ou pour se balader…
7-Les alliances
C’est le cran au dessus de la diplomatie. Plusieurs joueurs peuvent s’allier et donc aller chez les uns et les autres. Ils attaquent ensemble et défendent ensemble. Ils partagent même leurs PV équitablement à la fin de la partie. Heureusement que les tuiles ont une face parjure…
8-Les nouvelles races
Les illuminés de Lyra, complétement mystiques. Le syndicat Rho Indi, spécialiste de la blitzkrieg. Les exilés, développés dans les orbitales. Les Magellan, gardiens, sentinelles et proctecteurs.
9-Le jeu en simultané
Étant donné qu’on peut jouer jusqu’à 9 joueurs, il est conseillé d’adopter la variante en simultané. 2 marqueurs sont donnés (pas à 2 joueurs voisins) et ces 2 joueurs peuvent effectuer leur action en même temps. Mais seul l’un d’eux peut "Rechercher".
Ca va être bon!!!
1-Les mondes anciens
Ils sont placés sur les emplacements de départ laissés vides quand on joue à moins de 6 joueurs. Une petite frégate à détruire et hop, à vous le monde ancien et sa tuile découverte (il y en a des nouvelles).
2-Les ruches
Deux ruches d’anciens sont glissées dans les piles d’hexagones. Une fois la ruche tirée et placée, des vaisseaux anciens vont en sortir dans n’importe quelle direction (c’est le dé qui choisit). Attention, les anciens sont malins et sont tous équipés de bombes à neutrons…
3-Les gros vaisseaux anciens
C’est de l’artillerie lourde. Les croiseurs et frégates des anciens ont de nouvelles capacités : ils peuvent se régénérer après chaque tour de combat rapproché, réduire de 2 les chances de toucher des missiles adverses et tirer au canon sur les missiles en approche.
4-Les développements
Avec l’action "Rechercher", on peut prendre une tuile développement au lieu d’une technologie. Elles coûtent des matériaux, de la science et des crédits. Exemple : "Connexion d’artefact" donne 1 PV par artefact en fin de partie.
5-Les technologies rares
Ce sont de nouvelles technologies qui sont tirées à côté des normales (donc en plus). Chacune n’existe qu’en un seul exemplaire, il va falloir se battre. Exemple : "Fendeur d’antimatière" permet de répartir les dégâts de ses canons entre différentes cibles.
6-Les portails
Des téléportails peuvent surgir des piles d’hexagones, reliant ainsi complétement différents points de la galaxie. Nous n’avons jamais été aussi proches pour établir des relations diplomatiques ou pour se balader…
7-Les alliances
C’est le cran au dessus de la diplomatie. Plusieurs joueurs peuvent s’allier et donc aller chez les uns et les autres. Ils attaquent ensemble et défendent ensemble. Ils partagent même leurs PV équitablement à la fin de la partie. Heureusement que les tuiles ont une face parjure…
8-Les nouvelles races
Les illuminés de Lyra, complétement mystiques. Le syndicat Rho Indi, spécialiste de la blitzkrieg. Les exilés, développés dans les orbitales. Les Magellan, gardiens, sentinelles et proctecteurs.
9-Le jeu en simultané
Étant donné qu’on peut jouer jusqu’à 9 joueurs, il est conseillé d’adopter la variante en simultané. 2 marqueurs sont donnés (pas à 2 joueurs voisins) et ces 2 joueurs peuvent effectuer leur action en même temps. Mais seul l’un d’eux peut "Rechercher".
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Re: Eclipse...
un grand moment de bonheur pendant 6 heure avec de la tension de l'exploration (pour fuir les autres) et des phases qui changent un peut tout le temps
et des la partie finis on en rêve et on a envie direct de re essayer de nouveau avec une nouvelle race
enfin bref du bon du gros du lourd
merci Pac pour les explications et la préparation
désolé pour le rangement la prochaine fois je pense venir plus tôt pour pouvoir assurer une plus grosse part et finir un peut moins tard
en tout cas très bon souvenir
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"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos
Je te pietine pas je regarde pas ou je marche
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- PaC
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Re: Eclipse...
Bon du coup pas d'Eclipse hier soir mais une superbe partie de CO2 (merci à Marge, PP, Patou et Fred), je propose donc d'organiser une partie de ce gros jeu de "conquête" spatiale.
Certains modules de l'extension seront utilisés (testés) et je recherche donc 5 volontaires (on va garder le jeu à plus de 6 joueurs pour une autre fois ) pour samedi après-midi prochain.
La seule exigence de ma part sera une heure d'arrivé proche de 14h (la partie pouvant ainsi tenir sur l'après-midi... car mous sommes plusieurs à avoir JdR le soir).
Aller... on se manifeste!!!
Certains modules de l'extension seront utilisés (testés) et je recherche donc 5 volontaires (on va garder le jeu à plus de 6 joueurs pour une autre fois ) pour samedi après-midi prochain.
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Re: Eclipse...
Ça m’intéresse.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
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Discord du Pole-Jeux
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Re: Eclipse...
je ne suis pas sure de l'heure de fin devant rentrer pour permettre un départ pour la soirée de ma moitié
donc je saute l'occasion dommage je bavais bien devant le monstre
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"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos
Je te pietine pas je regarde pas ou je marche
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- PaC
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Re: Eclipse...
On peut espérer finir pour 19-20h... Je pousserais au timing de toutes façons
Et moins nous seront, plus vite ça ira (environ 30 minutes par joueurs).
Pour l'instant si nous ne sommes que trois on peut très bien faire la partie en 2h.
Et moins nous seront, plus vite ça ira (environ 30 minutes par joueurs).
Pour l'instant si nous ne sommes que trois on peut très bien faire la partie en 2h.
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Re: Eclipse...
je prends si on finis vers 18 heure 18 h 30 sans soucis
au delà je serais à cours sur le temps
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- PaC
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Re: Eclipse...
Si on reste seulement trois ça sera largement bon.
Même si on monte à quatre ça passera.
Aller, encore un p'tit volontaire!
ÉDIT: Les emplacements de départ inoccupés seront pris par des mondes anciens... Vous allez adorer ce module, gros challenge en perspective!
Même si on monte à quatre ça passera.
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