Donjons et dragons alternatif
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Donjons et dragons alternatif
J'ai découvert récemment un site amateur proposant une relecture intéressante de ce bon vieux D&D, j'ai été suffisamment convaincu par ma lecture des règles pour avoir envie de tester le jeu en faisant jouer quelques scénarios. Je recherche donc "au maximum" 3 à 4 joueurs pour faire des parties dans l'année (ce seront des scénarios indépendants, je ne me lance pas dans une nouvelle campagne)
Pour ceux qui veulent savoir à quoi s'en tenir, c'est par ici : http://ddalternatif.jimdo.com/
Pour ceux qui veulent savoir à quoi s'en tenir, c'est par ici : http://ddalternatif.jimdo.com/
- projet2501
- Baroudeur
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Re: Donjons et dragons alternatif
me pour le master biensur
Re: Donjons et dragons alternatif
Pourquoi pas! Ne serai-ce que pour voir si la promesse "Tout en conservant le côté héroïque propre à D&D, il ajoute aux personnages une touche de vulnérabilité qui les pousse à se comporter avec prudence et à développer la meilleure tactique (toute une gamme de possibilités stratégiques offertes en option, le tout dans une optique réaliste)." vient combler ce qui j'aime le moins dans donjon.
maitre du jeu errant
Re: Donjons et dragons alternatif
Hé bien à l'occase, si cela tient ses promesses
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.
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- dalvik draineame
- Baroudeur
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Re: Donjons et dragons alternatif
Oui à l'occasion je suis toujours partant pour une partie de D&D .
Re: Donjons et dragons alternatif
J'apporterai mon matériel samedi et j'expliquerai les différences avec les règles classiques. Ceux qui seront suffisamment motivés pourront créer un perso, le scénario par contre ce sera pour plus tard.
- Thorgrym
- Baroudeur
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- Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS
Re: Donjons et dragons alternatif
Souhaitant revenir a la Mjc cette annee, ce serait un reel plaisir de rejouer a ce bon vieux D&D.
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.
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Re: Donjons et dragons alternatif
Thorgrym a écrit:Souhaitant revenir a la Mjc cette annee, ce serait un reel plaisir de rejouer a ce bon vieux D&D.
Attention, il y a des différences substantielles entre cette version du "donjon alternatif" et D&D versions 3 ou 3.5, je t'invite à regarder le site qui est en lien dans mon premier message. De plus, n'ayant pas envie d'avoir des tables trop grosses, si il y a vraiment beaucoup de demandes pour jouer, je ferai plusieurs petits groupes de joueurs.
Re: Donjons et dragons alternatif
wow, ça a l'air galère d'être mage. Ceci dit, je n'ai pas les version add 2 et 3 pour comparer, mais dans le genre t'as rien pour progresser, c'est pas mal: pas de compétences (ni martiales, ni générales), pas de points de vie, pas de sorts (notez le s). bon, normalement on ne fait pas un magicien avec 12 en intelligence donc il y a toujours les sorts bonus (que je n'ai pas trouvé dans la version alternative à la page indiquée). ah, et une progression de niveau la plus difficile!
Bon, je ne doute pas que les sorts de 1er niveau soient époustouflants (...) mais quand même ^^
Moi je veux faire sorcier façons.
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Re: Donjons et dragons alternatif
syrhil a écrit:wow, ça a l'air galère d'être mage. Ceci dit, je n'ai pas les version add 2 et 3 pour comparer, mais dans le genre t'as rien pour progresser, c'est pas mal: pas de compétences (ni martiales, ni générales), pas de points de vie, pas de sorts (notez le s). bon, normalement on ne fait pas un magicien avec 12 en intelligence donc il y a toujours les sorts bonus (que je n'ai pas trouvé dans la version alternative à la page indiquée). ah, et une progression de niveau la plus difficile!
Etant la seule classe ayant accès facilement à la magie runique qui est la magie la plus puissante du jeu il est normale que ce soit la classe la plus difficile à monter au début (à haut niveau c'est la classe la plus puissante et de loin!) Si on compare le mage dans cette édition avec les versions 2 et 3, je le trouve plus puissant. Dans Add 2 il est franchement faiblard avec 4 pv (dans le donjon alternatif c'est 6 pts de coup + 4 points d'endurance) et dans l'édition 3 et 3.5 il souffre de la comparaison avec l'ensorceleur (sorcier) qui à accès exactement aux mêmes sorts et qui peut utiliser par jours bien plus de sortilèges qu'un mage) - Dans le donjon alternatif, la magie du sorcier n'a strictement rien à voir avec la magie runique (magie standard de donjon)
Le mage a de plus accès à des compétences thaumaturgiques qui lui permettront de se spécialiser (description dans le chapitre consacré à la magie et aux pouvoirs spéciaux) Le mage connaît au départ 1D4 + 2 sorts de niveaux 1 et les 15 cantrips (tours de magie)
- Thorgrym
- Baroudeur
- Messages: 651
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- Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS
Re: Donjons et dragons alternatif
Et bien pour ma part, n'ayant pas jouer de nain depuis fort longtemps, je pose l'option pour le guerrier nain de sang royal avec peut être la voie de la terre ou celle du Paladin, je vais y réfléchir
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
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Re: Donjons et dragons alternatif
J'ai un peu de mal à me retrouver dans les différents documents (je ne les ai pas imprimé) donc j'ai du mal à avoir une vue claire (sans compter les placements discutables de certains passages). d'après ce que tu me dis, cela semble équilibré un peu, mais bon courage pour la progression à l'elfe mage! Mais bon, l'elfe a le temps... mais du coup cela paraît bizarre qu'un elfe avance peu vite en magie (bon, on est d'accord, aucun système n'est parfait)
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Re: Donjons et dragons alternatif
Thorgrym a écrit:Et bien pour ma part, n'ayant pas jouer de nain depuis fort longtemps, je pose l'option pour le guerrier nain de sang royal avec peut être la voie de la terre ou celle du Paladin, je vais y réfléchir
Le "sang royal m'a totalement échappé, tu as vu cela dans quelle partie ?
syrhil a écrit:J'ai un peu de mal à me retrouver dans les différents documents (je ne les ai pas imprimé) donc j'ai du mal à avoir une vue claire (sans compter les placements discutables de certains passages). d'après ce que tu me dis, cela semble équilibré un peu, mais bon courage pour la progression à l'elfe mage! Mais bon, l'elfe a le temps... mais du coup cela paraît bizarre qu'un elfe avance peu vite en magie (bon, on est d'accord, aucun système n'est parfait)
Si on imprime pas le document c'est assez dur de s'y retrouver, l'elfe paye surtout le fait qu'il bénéficie de bonus particulièrement intéressants à la création.
- Thorgrym
- Baroudeur
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- Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS
Re: Donjons et dragons alternatif
Pour le sang royal, c'est décrit dans les voies, ils disent que cela otpimise la voie de la terre pour les nains ou les gnomes
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Re: Donjons et dragons alternatif
Faut juste être de sang royal, vil optimisateur/ Tu lance un dé 100000? sur 01 tu l'es ^^, cadeau du Mj (sans parler des avantages en espèce sonnante et trébuchante).
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