civilo
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Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
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- fredrich_d
- Baroudeur
- Messages: 1040
- Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
- Localisation: Lyon
Re: civilo
Bouh PP, ça triche en début et fin de partie.
Pour la plateau charcuterie, ça a été. Avec la salade verte le soir, ça varie un peu.
Peut être un truc chaud pour un des deux repas.
Moi ça m'allait bien. Merci à vous deux.
Pour la plateau charcuterie, ça a été. Avec la salade verte le soir, ça varie un peu.
Peut être un truc chaud pour un des deux repas.
Moi ça m'allait bien. Merci à vous deux.
Re: civilo
Salut là dedans, désolé pour le lâchage j'étais persuadé que la partie était dans 10 jours. J'étais en vacances et je ne m'étais pas du tout soucié de la date, désolé.
Re: civilo
Pas grave Simon, une autre fois...
PP je pense que tu as bien joué WoW, car selon moi on peut scinder les bonus de ses cartes en autant de part de 5 que l'on veut (avec WoW on peut donner un bonus de 5 pour 4 couleurs).
Après cette partie, il me semble qu'il faudra enlever Metalworking et coinage du choix des développements base. Dans se cas là, on descendra la moyenne à 260 à la place de 270.
Il a aussi été mentionné l'usage d'un chrono pour les phase construction de navire et mouvement...je suis complètement pour, car sa peut nous faire gagner au moins 1 à 2 heures de jeu !
Je confirme mon souhait qu'on ne fasse plus de commentaires pendant les mouvements et les distributions de calamités, ainsi que des mises de pression sur les autres joueurs (PP sur Marge)(comme certain on pu le constater, je ne le fait plus depuis 3 parties !), car ça bloque les initiative offensives, qui pourrai rendre le jeu plus vivant. Après faut faut garder se nerfs, c'est juste un jeu !
Au final, partie sympa...un peut trop plan plan, selon moi, les choix de spécialisation de départ craft / sciences de 5 des 6 joueurs en est une des raisons, ainsi que des tactiques attentistes espérant que les autres ou les calamités fasse le boulot à sa place pour ralentir les joueurs de tête...faut y aller bordel !!!!
J'aurai du me prendre plusieurs attaques sur mes pions, ou une mise de pression par la religion (avant que j'achète monothéism), voir military....au final je suis le joueur qui a été le plus agressif (gentiment malgré tout avec mes 3 attaques 1 sur Patou, 1 sur Fred, et 1 sur PP en plus de monothéism), c'est pas normal (surtout que j'était le seul sans metal working), on devrait voir une ou 2 attaques par tour entre les joueurs...sinon ça sert à quoi les pions de rab ?
Voilà, mes conclusions, et mes souhaits pour des parties plus nerveuses et plus fun encore !
PP je pense que tu as bien joué WoW, car selon moi on peut scinder les bonus de ses cartes en autant de part de 5 que l'on veut (avec WoW on peut donner un bonus de 5 pour 4 couleurs).
Après cette partie, il me semble qu'il faudra enlever Metalworking et coinage du choix des développements base. Dans se cas là, on descendra la moyenne à 260 à la place de 270.
Il a aussi été mentionné l'usage d'un chrono pour les phase construction de navire et mouvement...je suis complètement pour, car sa peut nous faire gagner au moins 1 à 2 heures de jeu !
Je confirme mon souhait qu'on ne fasse plus de commentaires pendant les mouvements et les distributions de calamités, ainsi que des mises de pression sur les autres joueurs (PP sur Marge)(comme certain on pu le constater, je ne le fait plus depuis 3 parties !), car ça bloque les initiative offensives, qui pourrai rendre le jeu plus vivant. Après faut faut garder se nerfs, c'est juste un jeu !
Au final, partie sympa...un peut trop plan plan, selon moi, les choix de spécialisation de départ craft / sciences de 5 des 6 joueurs en est une des raisons, ainsi que des tactiques attentistes espérant que les autres ou les calamités fasse le boulot à sa place pour ralentir les joueurs de tête...faut y aller bordel !!!!
J'aurai du me prendre plusieurs attaques sur mes pions, ou une mise de pression par la religion (avant que j'achète monothéism), voir military....au final je suis le joueur qui a été le plus agressif (gentiment malgré tout avec mes 3 attaques 1 sur Patou, 1 sur Fred, et 1 sur PP en plus de monothéism), c'est pas normal (surtout que j'était le seul sans metal working), on devrait voir une ou 2 attaques par tour entre les joueurs...sinon ça sert à quoi les pions de rab ?
Voilà, mes conclusions, et mes souhaits pour des parties plus nerveuses et plus fun encore !
- fredrich_d
- Baroudeur
- Messages: 1040
- Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
- Localisation: Lyon
Re: civilo
J'ai ma petite idée sur le combo de cartes pour pallier à ses problèmes.
Je trouve le comptage de villes en fin de partie beaucoup trop important.
Voir pour pallier ce problème.
Je trouve le comptage de villes en fin de partie beaucoup trop important.
Voir pour pallier ce problème.
- projet2501
- Baroudeur
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- Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm
Re: civilo
je suis pour que les cartes a 90 disparaissent le chrono entièrement pour je pousserais le vice en interdisant astronomie facile de taper sans riposte ... si non je pense que la décision wonder of world (j'évite wow c'est pas un jeu ) il faut en discuter de vive voie c'est pas très claire... au moins ont seras tous d'accord. c'est sans problème que je laisse la 2eme place à Fred .
Pour le comptage des villse je suis pas d'accord car la gestion des cala fait partie intégrante du jeu . C'est le nerf de la guerre de la phase commerce.
Pour le comptage des villse je suis pas d'accord car la gestion des cala fait partie intégrante du jeu . C'est le nerf de la guerre de la phase commerce.
Re: civilo
Possible Fred, mais ça rend plus important certaines cartes que les joueurs sous estiment comme Drama, music, et Law pour se proteger de civil desorder et civil war, ainsi que théology pour rigoler quand on prend iconoclasm et heresy en fin de partie (c'est souvent ces calamités qui font mal en fin de partie, car elles tombent des cités), et savoir esquiver les mauvaises calamités, ça fait partie du jeu...
De plus ça rend les fin de parties un peu moins calculables, il y a toujours le risque de se faire doubler sur un mal entendu, et je trouve ça bien.
Pour les rendre moins importants, il faudrait augmenter les points des développements, par exemple: 2 points pour les dev < 100, 3 pour les dev entre 100 et 200 et 4 points pour les dev > 200.
Mais ça rendrait le commerce encore plus important, et les tactiques full réduction encore plus efficaces, donc à voir....
De plus ça rend les fin de parties un peu moins calculables, il y a toujours le risque de se faire doubler sur un mal entendu, et je trouve ça bien.
Pour les rendre moins importants, il faudrait augmenter les points des développements, par exemple: 2 points pour les dev < 100, 3 pour les dev entre 100 et 200 et 4 points pour les dev > 200.
Mais ça rendrait le commerce encore plus important, et les tactiques full réduction encore plus efficaces, donc à voir....
Re: civilo
Début de sondage pour une partie le 21/06 (c'est loin, mais je prend de la marge).
Il faut au moins 6 joueurs et on peut aller jusqu'à 10...
Il faut au moins 6 joueurs et on peut aller jusqu'à 10...
- RPI
- Baroudeur
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- Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
- Localisation: Bourg en Bresse
Re: civilo
Ca devrait pouvoir se faire pour moi.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
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Discord du Pole-Jeux
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- projet2501
- Baroudeur
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- Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm
Re: civilo
marge et moi oki
- PaC
- Baroudeur
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- Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
- Localisation: Bourg-en-Bresse
Re: civilo
Le 21/06?... c'est effectivement assez loin ^^
Mais pour l'instant, je me réserve un siège
Mais pour l'instant, je me réserve un siège
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Re: civilo
Oui Pac c'est loin, mais vu les dispos aléatoire de tout les joueurs, je préfère m'y prendre en avance !
Bon on est déjà 5, c'est cool !
Bon on est déjà 5, c'est cool !
Re: civilo
Petite proposition pour "Public work" : les cités coûtent toujours 7 pour construire et un pion peu se cohabiter avec une de vos cités, mais lors de la construction d'une cité, un pion est laissé sur la case de la cité. Comme ça il n'y a pas de perte en pion, la baise est de devoir emmener 7 ou 13 pions pour construire, mais la moitié du ravitaillement est déjà prévu...bien sur la carte immunise toujours de "provincial empire" !
La carte n'est pas modifiée (cool), juste la façon de la jouer. La baise est diminuée et l'avantage de pouvoir mettre un pion sur les cases occupées par des cités est maintenu.
La carte n'est pas modifiée (cool), juste la façon de la jouer. La baise est diminuée et l'avantage de pouvoir mettre un pion sur les cases occupées par des cités est maintenu.
Re: civilo
jack a écrit:Début de sondage pour une partie le 21/06 (c'est loin, mais je prend de la marge).
Ou doit s'organiser cette partie ?
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