civilo

Vous voulez faire connaître un jeu de plateau ou proposer une partie, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Lun Juin 23, 2014 5:28 pm

Belle victoire de PAC qui a bien géré Carthage, dans une partie tranquille pour laisser les débutants se faire un peu d'expérience. Globalement le commerce à été bon pour tout le monde, les écarts de tech se font surtout au dernier tour avec des achats pour 8 pts de victoire pour les 3 meilleurs en tech, contre 3 ou 4 en moyenne pour les autres. Pas de gros écart de TSA, 2 cases c'est normal, pour une partie stoppée au temps.

Désolé pour la fin plus tôt que prévu, mais j'ai bien fait vu dans quel état j'était hier soir...

- Le prix de la malchance pour Hélène, qui se trouve encore fusillée par une conjonction de cala improbable !
- John, s'est un peu embrouillé sur la map, mais pour le reste c'est pas mal pour un début, 22 de tech devant Marge et Romain.
- Romain fait une bonne partie sur la map, mais 20 de tech...on peut pas convertir et faire du commerce !!!
- Marge, malgré les difficultés techniques (taille insuffisante pour jouer Rome...), bonne partie map, mais commerce encore timide, et peut être prendre plus de réduc pour aider en tech.
- PP, bonne partie en commerce, et sur la carte....je lui fait perdre 6 points de victoire et 2 places au classement avec piratery (j'ai honte... je déconne !).
- Nico, podium pour une première, respect ! Il a su bénéficier de tyranny sur hélène, et fait un bon commerce.
- J e lache PAC à cause de la tyranny à l'avant dernier tour, ce qui me laisse 6 cités pour le dernier tour...trop peu pour espérer avancer dans la TSA...dommage.
- Pac gagne la partie au dernier tour, grace à un échange commercial de dernière minute pour se débarrasser de cyclone, ce qui lui donne 5 points de TSA et 2 ou 3 villes de plus au dernier tour, bien joué !


Je pense que les prochaines seront plus animées, avec les scores qui se tendent, et l'expérience venant, les attaquent et la distribution de cala pour bloquer un joueur dans la TSA vont se développer...n'est ce pas PP ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: civilo

Messagepar projet2501 » Mar Juin 24, 2014 1:54 pm

partie tranquille, mais j'ai encore l'attribution de la perte de ma 5eme ville harrrrgggg :) qui me fait pedre 6 points. Fred joue la prochaine il faut que je me défoule....

sinon je tiens à dire que je n'est pas joué réduc juste une carte à 50... j'ai fais de grosse phase commerce je suis content.

marj refait les cartes dev en français...

sinon vivement la prochaine et encore bravo à pac ....

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Mar Juin 24, 2014 4:17 pm

cool pour les cartes dev !
merci marj

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Mer Oct 22, 2014 5:46 pm

On a commencé à parler de remettre un civilo en novembre...pour moi le 15/11 serait le mieux, car pas d'heure limite le soir (si PP et marge peuvent m'héberger pour la courte nuit...).

J'en profite pour donner la seule vrai évolution par rapport aux partie précédente: LES ACHATS DE CARTE CIVILISATION POURRONT SE FAIRE EN GROUPE (Si je vend pour 100 points de denrées, j'ai le droit d'acheter deux cartes de 50 au lieu d'une seule de 100 dans les parties précédente, ceci est la vrai règle, car on jouait une variante sans le savoir !).
On aura plus de liberté sur nos achats, ce qui nous permettra des choix tactiques différents, et évitera les blocages pour l'achat des cartes de coût moyen ou faible qu'on ne pouvait se payer qu'en perdant des points ou en cassant une faille (sacrilège !!!).

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: civilo

Messagepar projet2501 » Lun Nov 03, 2014 2:55 pm

coucou pas de problème pour le 15/11 et pour l'hébergement.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Lun Nov 03, 2014 7:44 pm

reste à trouver les joueurs intéressés !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: civilo

Messagepar RPI » Mar Nov 04, 2014 12:27 am

Le 15, c'est la reprise de la MJC, et j'ai déjà prévu quelque chose, ça sera donc sans moi.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Mer Nov 05, 2014 12:48 pm

ça sent le roussi, 2 réponses en 3 semaines !
on repousse, et rdv le 15/11 à la MJC pour voir ce qu'on peut faire ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Re: civilo

Messagepar simon » Mer Nov 05, 2014 4:08 pm

J'aurais été dispo mais oui autant repousser je pense.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 152
Inscription: Ven Oct 18, 2013 2:02 pm

Re: civilo

Messagepar bakow » Mer Nov 05, 2014 4:20 pm

Ça aurait été avec plaisir mais il semblerait que je sois de JDR le 15.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: civilo

Messagepar projet2501 » Ven Nov 07, 2014 10:00 pm

bon ben pour autre date :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Lun Mai 25, 2015 11:03 am

La date du 18 juillet semble disponible pour un civilo !

Avis aux amateurs !!!

ça ce jouerait chez Marge et PP, si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler ici. Places disponibles de 6 à 10 joueurs.

A priori, Marge, PP, Simon, Romain, Nicolas, et moi même semble OK, possible Fred et Pac, Hélène les habitués...soit 9 joueurs déjà !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: civilo

Messagepar patrick » Jeu Juin 11, 2015 10:00 pm

A priori, cela risque d'être compromis l'organisation d'un civilo au 18/07.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: civilo

Messagepar PaC » Ven Juin 12, 2015 6:55 pm

Oula, j'avais loupé ce post ^^
Dans tous les cas, je ne suis pas dispo ce week-end là :/
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Dim Juin 14, 2015 2:50 pm

Pas grave PAC, l'idée est abandonnée...on trouvera une nouvelle date fin aout ou en septembre...j'espère !
Je réfléchi à des évolutions pour gagner en simplicité et en temps de jeu...pour l'instant quelques pistes, mais c'est trop tôt pour en parler.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Initiation/rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités