Séance du 22 janvier

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 651
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:44 am
Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS

Messagepar Thorgrym » Sam Jan 16, 2010 8:15 pm

Coucou je prends les devants pour qu'on ne se retrouve pas bloqués à la porte :P
Vendredi on termine notre scénar de DARK HERESY donc messieurs les orgas si l'un d'entre vous peux venir nous ouvrir pour 20H30 - 21H se serait super cool :D
Merci d'avance :)
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Sam Jan 16, 2010 8:38 pm

les orga pour ouvrir sont obliger d être la à 19h et j'ai rapellé à votre master que le 22/01/10 c'est le début de la campagne chtulhu :) je vois avec lui en mp comment on vas faire.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 651
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:44 am
Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS

Messagepar Thorgrym » Sam Jan 16, 2010 10:30 pm

Coucou PP
merci pour l'info de l'ouverture. :)
pour la campagne de chtulu vous pouvez jouer pratiquement tous les WE alors soyez sympa laissez moi jouer quand je le peux, svp décalez votre campagne d'une semaine, je bosse le 29/01 merci de votre gentillesse.;)
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Jan 17, 2010 12:29 pm

Au passage le 22 c'est un VENDREDI... c'est mon message de toutes les semaine... :P
Pour ce qui est de décaler les campagnes prévues/annoncées/et organisées dans tous les sens, pour ma part (et sans lancer de débats) ça risque à la longue de me saouler à outrance.
Surtout que Greg, j'ai rien contre toi (ne t'inquiet pas :) ), mais ta demande (enfin la façon de demander) de ton message précédent me laisse juste sur le cul! :|
Dernière édition par PaC le Dim Jan 17, 2010 12:30 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Dim Jan 17, 2010 12:53 pm

C'est aux mjs de décider et de se mettre d'accord.

Mais quoi qu'il advienne, les reports multiples de séances de campagnes vont forcément nuire à l'ambiance du pôle jeux à mon avis (je me demande si ça a pas déjà commencé d'ailleur: la campage loup solitaire reporté, Alexandre qui annule la campagne 2nd guerre mondiale...), d'où la réflexion sur les joueurs engagés dans trop de campagne!

Après je comprend aussi greg qui n'a pas tellement d'occasions de jouer.

Bref, messieurs les mjs, débrouilez-vous, et prenez une décision.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Dim Jan 17, 2010 1:01 pm

bon on vas stop toute début de rancœur etant encore externe au pole jeu c'est vrai que je devrait pas utiliser les post pour prévenir de ma campagne.
mais pour info tous me joueurs sont prévenue de la date du 22/01/10 depuis 2 semaines.
je décale le début de ma campagne au 29/01/10 à moins que tous mes joueurs par mp me préviennent qu'ils veulent joue le 22/01 ce qui inclus shyril patou fred pac silvain.
bye
Dernière édition par projet2501 le Dim Jan 17, 2010 1:24 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Dim Jan 17, 2010 3:29 pm

Je suis désolé d'avoir par mon manque de mémoire, lancé cette controverse tout à fait compréhensible.

Nous nous sommes avancés sur la date du 22 en effet et ni patou ni moi n'avons pensé que la campagne Cthulhu avait été fixée pour cette date.

Eut égard à la préparation particulière mise en oeuvre par Pépé pour cette séance, il me semblerait inconvenant de lui demander de reporter.

Néanmoins et exceptionnellement, peut-être pourrions-nous jouer le samedi aprém' si cela peut convenir à mes joueurs et s'ils ne sont pas déjà engagés dans quelque chose d'autre.

Je rappelle également que le samedi reste une option valide chaque semaine, mais il faut juste se mettre d'accord et que personne ne participe à autre chose.

(je lancerai une pétition l'année prochaine en début d'année pour avoir des listes de campagne fixes à remplir - une campagne fixe par personne - afin que les groupes puissent jouer sans s'inter-empêcher)
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 651
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:44 am
Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS

Messagepar Thorgrym » Dim Jan 17, 2010 4:12 pm

PaC a écrit:Surtout que Greg, j'ai rien contre toi (ne t'inquiet pas :) ), mais ta demande (enfin la façon de demander) de ton message précédent me laisse juste sur le cul! :|


Je ne comprends pas en quoi ma demande te laisse sur le cul PAC, je suis resté poli, courtois et respectueux. Je travaille énormément et je n'ai pas le choix de mes WE sauf qand je suis en vancance, je demande juste si cela est possible de m'arranger quand j'ai un soir de libre, je ne vois pas en quoi ma demande est spéciale :/
PS : moi non plus je n'ai rien contre toi mon PAC ;).
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Dim Jan 17, 2010 7:17 pm

syrhil a écrit:(je lancerai une pétition l'année prochaine en début d'année pour avoir des listes de campagne fixes à remplir - une campagne fixe par personne - afin que les groupes puissent jouer sans s'inter-empêcher)



Image
Une pétition ne servirait a rien, on ne peut obliger qui que ce soit à quoi que ce soit, au mieux tu peux leur demander.

Le problème, c'est que tout le monde n'a pas la même façon de "consommer" cette activité mais rien n'empêche d'en parler (par sûre que sur le forum ça soit la meilleur façon).

Thorgrym a écrit:Je ne comprends pas en quoi ma demande te laisse sur le cul PAC, je suis resté poli, courtois et respectueux. Je travaille énormément et je n'ai pas le choix de mes WE sauf qand je suis en vancance, je demande juste si cela est possible de m'arranger quand j'ai un soir de libre, je ne vois pas en quoi ma demande est spéciale


Alors là, je vais parle par rapport à ce que j'ai observé en tant qu'intervenant: tout le monde ne joue pas au jeux de rôle tout les week ends, thorgrym tu ne t'en rends pas compte mais y eu des années où t'as bien plus jouer que certaines personnes qui viennent tout les samedis, et y à des personnes qui préviennent aussi qu'elles pourront être là tel ou tel samedi, mais c'est pas pour autant que tous les plans sont changés à la dernières minutes pour eux.

Après je te comprend aussi!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 651
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:44 am
Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS

Messagepar Thorgrym » Dim Jan 17, 2010 8:08 pm

Ne vous emballez pas tous là, c'est quoi cette mayonnaise qui monte pour rien !!
J'ai juste été surpris d'apprendre qu'il y avait une partie vendredi soir prochain alors qu'elle est pas signalée sur le site, cela aurais été bien de le mettre sur le forum. Maintenant vous etes prioritaire et je me plies sans contestations et vous souhaites une bonne partie. Bises tout le monde.
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Dim Jan 17, 2010 8:19 pm

Y a aucun problème au grand...nain. ;)

Ni rancune ni rien d'autre, c'est plus difficile de s'organiser maintenant que le nombre de joueurs a augmenté, et ainsi que le nombre de campagnes qui ne peuvent pas cohabiter les mêmes séances.

Et au final y a de plus en plus de joueurs qui peuvent se retrouver sur le carreau car au moins un de leurs compagnons d'aventure est retenu sur une autre table.

Pour rappel y a déjà un post sur la "Gestion de la concurrence" ici: http://cosmicsyd.free.fr/forum/viewtopic.php?id=123
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Jan 17, 2010 9:07 pm

Thorgrym a écrit:Je ne comprends pas en quoi ma demande te laisse sur le cul PAC, je suis resté poli, courtois et respectueux. Je travaille énormément et je n'ai pas le choix de mes WE sauf qand je suis en vancance, je demande juste si cela est possible de m'arranger quand j'ai un soir de libre, je ne vois pas en quoi ma demande est spéciale

Ok, mon Greg, je m'explique... ;)
Thorgrym a écrit:pour la campagne de chtulu vous pouvez jouer pratiquement tous les WE

"vous pouvez" c'est ça qui est important, pouvoir! Je prend mon cas comme exemple, je ne suis (pour des raisons déjà expliquées) engagé que dans très peu de jeux de rôles, et dans le cas de vendredi prochain ça me permet de jouer une partie... si je compte bien, en un an et en comptant tout j'ai joué 4 fois... donc tu vois bien que d'être dispo ne veut pas obligatoirement dire qu'on joue tout le temps.
Thorgrym a écrit:alors soyez sympa laissez moi jouer quand je le peux

Donc si tu ne joues pas on est pas sympa... mais si du coup tu joues et donc moi non, c'est toi qui n'est pas sympa? :P

En clair ce n'est pas ta demande qui m'a fait réagir mais juste une histoire de forme. Comme Sylvain, je te comprend et c'est normal de vouloir faire une activité pratiquée dès que l'on peut, mais même pour ceux qui sont souvent à la mjc les week-end ce n'est pas toujours le cas.
Je prend l'exemple de samedi dernier, ma présence à la mjc (de 15h à 2h du matin) c'est résumé à encadrer/arbitrer les matchs Blood Bowl pour les joueurs qui n'ont pas encore beaucoup de parties au compteur (je le fait de bon coeur ne vous en faites pas! ^^), et donc dans ce cas le fait d'organiser un évènement pour les autres (et moi même bien sur) me "grille" inévitablement de la disponibilité, et au final, ça se solde par un refus quasi automatique quand on me propose tel ou tel JdR.

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair dans mes propos. :)
Dernière édition par PaC le Dim Jan 17, 2010 9:08 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Dim Jan 17, 2010 11:15 pm

syrhil a écrit:(je lancerai une pétition l'année prochaine en début d'année pour avoir des listes de campagne fixes à remplir - une campagne fixe par personne - afin que les groupes puissent jouer sans s'inter-empêcher)


Il y a des campagnes qui ne débutent qu'en cours d'année.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Dim Jan 17, 2010 11:19 pm

et c'est pour cette raison qu'elles resteront dans le giron des parties open...
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Dim Jan 17, 2010 11:42 pm

Je trouve que ça s'emballe vite ici (pour pas grand chose en plus).

Il n'y a pas si longtemps à la MJC, c'était limite la coutre paille voire la morte plaine question organisation de parties de JdR, ligues ou tournois de fig. Cela se cantonnait souvent à du "one shot" chaque week-end sans réel suivi des parties. Ces quelques anicroches quand à l'organisation des divers campagnes ou ligues montrent déjà un certain dynamise dans notre activité. C'est déjà bien !

Il faut peut être se mettre à rechercher une solution de calendrier (comme proposé il y a quelques temps) afin d'avoir une meilleure visibilité sur les événements prévus de longue date...

Suivante

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité