Syphrid

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Syphrid

Messagepar Syd » Mer Avr 11, 2018 8:05 pm

J'aimerai continuer le scénario dans mon jdr médiéval occulte le samedi soir 5 mai au soir.

Est ce que ça va a mes joueur?

Si un seul manque a la pelle (c'est mal orthographié exprès), on continu, sinon dites moi quand vous pouvez!
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Re: Syphrid

Messagepar Guillaume Ponce » Mer Avr 11, 2018 8:57 pm

OK pour moi.
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En tant que MJ : prochainement, des méchas, ou de la baston, ou les deux, avec un système de jeu qui reste à déterminer.

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Re: Syphrid

Messagepar syrhil » Mar Avr 17, 2018 4:40 pm

Ce devrait être ok pour moi.
Pour cette année, MJ sur Guildes.
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Re: Syphrid

Messagepar Arcas » Mer Avr 18, 2018 2:30 pm

Ok pour moi aussi.
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Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

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Re: Syphrid

Messagepar Syd » Mer Avr 18, 2018 9:01 pm

si c'est bon pour David et ou marge, c est validé
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Re: Syphrid

Messagepar Syd » Dim Avr 22, 2018 9:02 pm

C'est bon pour Marge aussi, on poursuit le scénario samedi 28 avril au soir.
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Re: Syphrid

Messagepar syrhil » Lun Avr 23, 2018 6:44 am

Attention, pb de date entre le début et la fin du topic
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Re: Syphrid

Messagepar patrick » Lun Avr 23, 2018 9:24 am

Merci de préciser effectivement car Cyrille proposait de continuer son scénario vampire le 28/04 ou le 05/05

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Re: Syphrid

Messagepar Syd » Lun Avr 23, 2018 6:07 pm

oui effectivement je me suis planté, désolé pour le caffouillage, alors du coup vous êtes dispo que le 5 mai ou aussi le 28 avril?
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Re: Syphrid

Messagepar Guillaume Ponce » Lun Avr 23, 2018 6:09 pm

Je suis dispo aux deux dates.
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En tant que MJ : prochainement, des méchas, ou de la baston, ou les deux, avec un système de jeu qui reste à déterminer.

En tant que PJ : Faëris, d’Arcas. Syphrid, de Syd.

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Re: Syphrid

Messagepar syrhil » Lun Avr 23, 2018 6:29 pm

Autant mettre ça à samedi qui vient.
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Re: Syphrid

Messagepar Syd » Lun Avr 23, 2018 6:47 pm

si tout le monde peut
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Re: Syphrid

Messagepar Arcas » Lun Avr 23, 2018 9:23 pm

ok, pour l'instant la date du vampire n'est pas fixée.
Donc on fera Syphrid le 28/04 et je suppose Vampire le 05/05.
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Re: Syphrid

Messagepar Syd » Mer Sep 02, 2020 7:25 pm

résumé des précédents scénario:
Les disparus de Valmori :

Scénario joué le 15/02/2020 (pôle jeux)

Les syphrids doivent retrouver l’agent Analia avec une lettre sur laquelle est inscrite leur mission prioritaire :enquêter sur la disparition de Adaline Meskna et de son convoie qui n’est jamais arrivée à sa ville étape Trounerock où ils sont.

Les joueurs trouvent à l’auberge de William le serein, Doggo, le chien d’Analia qui les guidera jusqu’au cadavre de cette dernière dans une prairie, criblée de 4 flèches dont une dans la tête étant confectionnée avec une plume d’oie, un soldat apparaît a ce moment là de nulle part dans la forêt entourant cette praire, amnésique et portant les armoiries de la famille Dendri , famille pourchasser il y à 7 ans.
Cette apparition s’accompagna d’une lumière imprégnant la végétation proche de l’endroit où apparu le soldat pendant un bref instant.

Après une enquête d’une subtilité quasi absente, les personnages découvrent :

-Il y a 7 ans un amnésique est arrivé à Tournerock, il a été accueillis chaleureusement, il a pu guérir des ces blessures et est parti, « mais bon dieu de bon sang, on aide une âme en peine, et vla ti pas que ça se sait et que des soi-disants amnésiques débarquent de temps en temps » se plaindra l’aubergiste.
-Les habitants d’un village proche , Valmori , ont tous disparus.

-Dans ce village un survivant (blessé de 2 flèches) se cachait et expliquera aux joueurs que des personnes sont arrivée, un portant des symboles religieux sur son armure donna des ordres et tout les villageois y obéirent comme si ils étaient y charmés.

-Ce survivant était arrivée dans ce village y à 2 ans complètement amnésique, ne semblant pas être sous l’effet du charme contrairement aux autres villageois, il fut attaqué et laissé pour mort.

-Un chasseur (qui est connu pour faire ses flèches avec des plumes d’oies qui selon lui sont des animaux démoniaquement fourbes) de ce village coopère avec le groupe d’homme (sous la contrainte, ils ont sa sœurs et ses neveux en otages) sous le regard d’un homme de mains qui observe ce qui se passe dans la ville et qui n’aura pas le temps de s’enfuir de l’auberge grâce a une prémonition d’un des personnages (tant pis par la séquence poursuite ^^).

- l’homme à l’armure ornée religieusement est Saint Laurin, un syphrid du pays voisin Falnyr, nation dont la religion est extrêmement puissante, pour eux un Syphrid est soit un saint soit un démon a éradiquer.

-Saint Laurin et sa bande se cache dans une caverne souterraine près du désert qui a pris place là où 7 ans auparavant ce situait la ville de Tornelorn, grande cité de la famille Dendri, disparue lors de sa prise d’assaut.
Les joueurs vont dans cette caverne en réquisitionnant des soldats qui se plaindront de ne rien voir alors que les joueurs voient parfaitement bien grâce a la mousse qui recouvrent une mousse luminescente (mais a priori par pour tout le monde).
S’en suit une scène de combat où Saint Laurin sera attaqué de manière foudroyante mais résistera a quelques attaques et prenant possession du contrôle des soldat accompagnant les personnages puis finalement mourra violemment sans même avoir le temps de révéler ces motivations sur ces agissements.

Les villageois et le convoi sont sauvés, Adaline Meskna, une fois arrivée a Tournerock sera stupéfaite en voyant Morilla, la fille adoptive de l’aubergiste et aussi amnésique (encore une!), et s’exclamera « Emeline, ma sœur, tu es vivante ! ».
Adaline et Emeline sont sœurs jumelles, mais Adaline a 21 ans et Emeline semble en avoir 16 ans.
Fin du scénario
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Re: Syphrid

Messagepar Syd » Mer Sep 02, 2020 7:29 pm

L’épidémie de Metavasi :

Scénario joué le 30/05/20 et le 31/05/2020 (sur internet par rolisteam et mumble)

Les personnages se réveillent dans des lits de fortunes dans une infirmerie de fortune créé à la hâte dans une ancienne églises sur, la mémoire brumeuse, les derniers souvenirs remontants à plus de 10 jours , il y a une vingtaine de malade dans leur salle.

Angeline, responsables de ce lieu, leur explique qu’ils ont été infectés par la peste rouge (nom dû au faites les yeux virent au rouge chez certains patients), ça fait presque un mois que l’épidémie a commencée et la ville est en quarantaine depuis, ce lieu est mis en place par la Famille Valencroft pour s’occuper des personnes les plus importantes de la ville (un autre lieu recueille les malades et le taux de mortalité y est bien plus important).

Les personnages ont aucune idée de leur mission.

La maladie touche 4 personnes sur 10 et sur ces 4, 1 seule en survivra, on ne sait pas comment elle se transmet réellement.

Les symptômes sont, fièvres, maux de têtes, pertes de mémoires, pertes de connaissances


Les personnages sont arrivés dans la ville il y à 4 jours, ont pris leur quartier dans l auberge du faisant flambé qui a été incendié il y a 1 jours, heureusement il y à l’auberge de Joel le gros bûcheron pour les accueillir, ils y seront d’ailleurs attaqués par des brigands qu’ils avaient déjà combattu dès le premier soir de leur arrivée en ville (et dont les survivants ont brûlés l auberge la veille de leur « guérison », pensant qu’ils y dormaient) leur chef, Theo les 3 doigts, s’enfuira, il avait des séquelles du premier affrontement et semblait pas en forme et 1 des survivants de sa bande dira aux joueurs que leur chef est le plus balaise de leur bande, il a même vaincu la maladie qui tue tout le monde.
Sur les cendres de leur ancienne auberge, les joueurs on trouvés un morceau calciné de leur lettre de mission :
« dame Adaline Meskna, future épouse d (passage brûlé) qui a expressément demandé que ce soit ces agents qui soient chargés de retrouver ça sœur Emeline Meskna (reste de la lettre complètement brûlée) »

Après avoir parler brièvement à des soldats sans apprendre grand chose de plus, les joueurs rencontrent Orias, un syphrid qui les trouvera suspect et leur apprendra que la maladie qui touche la cité ne peut pas les affecter à cause de la nature de la maladie et de leur nature, il leur dira aussi qu’il n’est pas là pour ça mais pour retrouver un certain Walmorian.

Les joueurs retourneront là où ils se sont réveillés, remarqueront qu’un corbeau les observe depuis une fenêtre, l’un d entre eux se faufilera dans une salle à coté pour y découvrir des fioles de sang pendant que les autres posent des questions a Angeline et découvrent enfin que l’une des servantes qui soignent les malades la bas n’est autre que Emeline qui est depuis leurs présences là bas préoccupée par leur santé, il découvre aussi qu’elle a le pouvoir de changer d apparence.

En parlant avec elle, ils apprendront que dans la propriété de Valencroft y a un drôle d’arbre dont les filles émet une lueur violette visible seulement quand le jour disparaît.

En rentrant à l’auberge, le groupe sera attaqué par theo les 3 doigts en très grande forme, il semble plus du tout blessé, pire il a une force décuplé et une rage bestiale, le groupe vaincra quand même mais l’un des syphrids les plus aguerris a frôlé la mort.

Une visite des « discrètes » de la cour du manoir Valencroft la nuit permettra de verifier ses dires, un arbre avec un visage semblant sortir du tronc émet une lumière violette, à coté se trouve Agrine, l’air très préoccupée, elle semble pas avoir besoin d’une source de lumière autre que celle de l’arbre, que le commun des mortels ne peuvent pas voir.
En rentrant à l’auberge, une partie du groupe à l’impression d’être suivie, c’est Agrine, elle disparaît d’un coup mais un personnage sur un jet de dé incroyable, arrive a voir un autre champ de réalité et éviter d’être prise en otage par Agrine.
A ce moment là des soldats attaquent tout le groupe, ils sont dans le même état que theo les 3 doigts, heureusement Agrine, qui se révèle être une grande combattante, les affrontera et s’interposera même entre un personnage et un soldat « berserker » qui allait l’attaquer dans le dos.

Après ce combat, le groupe et Agrine se retrouve a discuter à l’auberge, elle leur dira qu’elle vient du nord, ou était l’un des fils Valencroft. Ce dernier a été touché par le mal du berserker, mal qui a décimé sont peuples.

Elle leur dira aussi que Valmorian infecta des pauvres gens en leurs faisant transfuser du sang de Lorrfyn puis tenta de les guérir en leur transfusant du sang de Iosefa, ce qui les firent brûler, puis il fit des recherches sur des mélanges des 2 sangs pour arriver à une guérison, seulement, les supposés guéris transmettait la peste rouge, et ce soir elle se rendit compte que ces guéris étaient encore touché par le mal du berserker, ce pourquoi elle aide les joueurs.

Entre alors Orias, un corbeau sur l’épaule, et apprenant que Walmorian est au manoir.

Tout le monde se rend au manoir, rentre dedans guidé par Vorrfyn Valencroft qui ne pose pas de résistance et coopère, il les emmène au sous sol ou se trouve des gens feroce et violant mais heureusement en cage, du matériel de médecine et au fond, enchaînée à un mur Iosefa (que la moitié du groupe a déjà rencontrée et que l autre moitié connaît pas du tout), Lorrfyn en gage et Walmorian.
Deux des joueurs attaquèrent Iosefa, pensant attaquer Walmorian (il a réussi a les induire en erreur en utilisant son pouvoir) sous les yeux médusés de leurs camarades qui avaient pas foiré leur jet, Iosefa transforma la moitié de la pièce en une fournaise de tout le diable ce qui mit le feu un peu partout et brûla l’arbre émettant la lumière violette et sur lequel les joueurs n’ont pas pris le temps de mieux se renseigner.
Orias envoya, en moins de 3 secondes, 7 poignards se planter dans le dos de Walmorian qui courrait vers la sortie, le groupe décida de laisser Iosefa, qui sortie des flammes sans aucune blessure, s’en aller, accompagnée par Agrine, sans trop débattre, Orias ne pris pas part a la discussion mais put tout entendre.

Le groupe pu dire en partie se qui se passait dans cette ville aux autorités qui les laissèrent sortir et brûlèrent la ville pour empêcher le mal de se répandre, les joueurs n’ont pas réussi a découvrir tout les mystères mais réussirent leur mission et sont sur le retour avec Emeline Meskna.
Fin du scénario

Personnages :

angeline
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Chargée de s’occupée de patients plus prestigieux à la demande de la famille Valencroft, elle pris des prélèvements de sang des joueurs pendant qu’ils étaient inconscients, mais dans quel but exactement ?
Dernier statut connu : probablement décédée lors du bûcher de la cité ?

Orias
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Syphrid chasseur de syphrids ayant mal tournée, il semble pouvoir manipulé par la volonté des lames qu’il cache sous sa veste et est parfois vu avec un corbeau, il pourchasse sans relâche Walmorion ; s’occupant peu de ce qui se passe a coté sauf si il rencontre d’autres syphrids qui pourraient être aussi en dehors du droit chemin.
Dernier statut connu : au meilleur de sa forme !

Agrine
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Elle est originaire de la contré nordique où Lorrfyn Valencroft a été envoyer guerroyer, elle lui servit de guide dans cette contré et lui voua une loyauté sans faille. Elle aida sa famille à le ramener dans sa demeure lorsqu’il fut toucher par le mal du berserker pour tenter de le guérir. Elle semble pouvoir quitter un bref instant cette dimension pour évoluer dans une autre et réapparaître après, c’est sûrement grâce à ça quelle put survivre dans le nord quand le mal toucha son peuple.
Dernier statut connu : aide Iosefa dans sa fuite !

Vorrfyn Valencroft
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Petit frère de Lorrfyn ; il est celui qui gouverne la cité et qui embaucha Walmorian pour l’aider a trouver un moyen de sauver son frère coûte que coûte. Sa famille semble porter un lourd fardeau ; elle a été en disgrâce et a perdu le contrôle de la cité pour la regagner en aidant le royaume, un des ces ancêtres semble être responsable de la disgrâce passée mais les raisons de cette disgrâce n’ont pas été trouvé (cherché?) par les joueurs.
Dernier statut connu : inconnu

Walmorian
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Syphrid ayant trahi le royaume, il enleva Iosefa des mains du royaume pour s’en servir comme d’une clé pour guérir Lorrfyn et empocher une sacré somme d’argent.
Il a la capacité d’agir sur l’esprit, c’est grâce à ce pouvoir qu’il a maitrisé les joueurs et effacé leurs souvenirs, ainsi qu’a la fin de la partie de faire croire a cerrtain qu’il etait Iosefa pour détourner les attaques sur lui vers elle.
Dernier statut connu : tué par Orias (sérieusement?)

Iosefa
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D’apparence jeune, cette femme aux origines inconnues et à la parole absente, était la prisonnière du royaume avant de devenir la prisonnière de la famille Valencroft par l’intermédiaire de Walmorian.
Elle semble pouvoir guérir n’importe qui de ses blessures en le touchant, mais plus les blessures semblent profondes, plus elle chauffe et peut prendre feu, c’est probablement sa capacité de guérison qui est la cause de son emprisonnement par le royaume, enfin qui sait si il y en a d’autres ?
Dernier statut connu : en fuite avec Agrine (décision prise par les joueurs de la laisser en paix et de ne pas en parler a leurs supérieurs).
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