Campagne: Rivet Wars

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 12
Inscription: Dim Avr 22, 2018 12:44 pm

Campagne: Rivet Wars

Messagepar Valère Bernollin » Mer Mai 30, 2018 5:09 pm

Bonjour à tous,

Je propose une campagne Rivet Wars, un jeu où on commande une ( ou une partie d'une armée, le nombre de figurine étant élevé) armée de la première guerre mondiale ( j'ai actuellement l'armée des alliés et de l'axe: les Allemands) et où on affronte son ou ses adversaires selon le scénario. C'est un jeu plutôt sympa à jouer et où grâce à un logiciel: http://tehill.net/RivetWars/scenarios/cards/builder/ on peut créer les cartes que l'on veut, le jeu est donc quasi sans limite si on se montre un minimum créatif.

Je vous propose donc de faire une partie ( a plus de 2) pour voir si certains seraient intéressés ou non....
Si cela en intéresse certains, nous pourrons donc faire une campagne où plusieurs équipes s'affrontent et où chaque victoire(ou
défaite) apporte des avantages ( ou des inconvénients) pour chaque équipe ( avancement du scénario en faveur d'une équipe, nouvelles troupes débloquées pour telle ou telle équipe etc...).

Sachant que la fin de l'année approche, une petite campagne ou des parties tests pourront être effectués avant l'année prochaine...

Si cela en intéresse certains, dites-le moi :) le lien du forum du jeu: http://tehill.net/RivetWars/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 12
Inscription: Dim Avr 22, 2018 12:44 pm

Re: Campagne: Rivet Wars

Messagepar Valère Bernollin » Jeu Mai 31, 2018 6:22 pm

Cela en intéresserait certains? :| :| :|

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Campagne: Rivet Wars

Messagepar Arcas » Jeu Mai 31, 2018 7:23 pm

Si j'ai bien compris, Rivet Wars est un jeu de figurines.

Si c'est bien ça, pour ma part, je ne suis pas intéressé, mais tu devrais poster dans le sous-forum Figurines.
Là, tu es dans la partie Jeux de rôle. Certains pratiquent les deux activités, mais c'est loin d'être le cas de tous.
Pour ma part, je ne vais jamais lire les nouveaux messages dans le forum "fig", et je suppose que des figurinistes font de même avec le forum "jdr".
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne: Rivet Wars

Messagepar patrick » Jeu Mai 31, 2018 8:08 pm

Comme te l'a indiqué Arcas tu n'as pas posté dans la bonne section, Rivet wars n'est pas un jeu de rôle. L'absence de réponse peut aussi venir du fait que tu parles d'une campagne. Il n'est pas certain pas que des personnes veuillent s'engager pendant plusieurs séances sur un jeu qu'ils ne connaissent pas.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne: Rivet Wars

Messagepar Yom » Ven Juin 01, 2018 7:14 am

[Sujet déplacé]

J’ajouterai qu’il est particulièrement difficile de faire prendre un nouveau jeu de figurines (du moins au Pôle Jeux). Nous avons vu défiler un certain nombre de jeux de figurines au Pôle Jeux depuis la chûte de Warhammer Battle, et même avant. Certains d’entre nous ont investi dans des jeux qui n’ont finalement été que peu ou pas joués et se montrent donc réticents à aller vers de nouveau jeux.

Le jeu qui semblait pouvoir reprendre le flambeau ces dernières années était Warmachine / Hordes, mais cette année l’engouement semble retomber. Le jeu de figurines qui aura été le plus joué sur le seconde moitié de la saison aura finalement été Mythic Battles Pantheon, mais certains l’envisagent autant comme un jeu de plateau qu’un jeu de figurines.

S’il y a un candidat « pur figs » pour les années prochaines, ce sera peut être Frostgrave. A moins que Warhammer 40K fasse un retour fracassant ? A moins que le jeu de figurines se casse irrémédiablement la gueule au Pôle Jeux ?
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 12
Inscription: Dim Avr 22, 2018 12:44 pm

Re: Campagne: Rivet Wars

Messagepar Valère Bernollin » Ven Juin 01, 2018 6:25 pm

D'accord merci, j'avais voulu poster la campagne dans la sous partie que vous m'avez indiquée mais j'ai du me tromper en la rédigeant.. :oops: :oops:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 417
Inscription: Lun Aoû 13, 2012 2:44 pm
Localisation: Tossiat

Re: Campagne: Rivet Wars

Messagepar T.J » Mer Juin 06, 2018 3:54 pm

Ce n'est pas vraiment un jeux de fig au sens d'un warhammer, Eden ou warmahordes, on est plus sur du Arcadua quest (entendez par là un "tout dans la boite" ou presque)
Joueur du vendredi soir !

40K (Spaces marines du Chaos, Blood Angels, Eldars, Tyranides)
WarmaHordes (Scyrah / Cryx / Everblight / Orboros)
JCC (Magic)
JdP en cours de peinture => Assaut sur l'empire / Descent

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 12
Inscription: Dim Avr 22, 2018 12:44 pm

Re: Campagne: Rivet Wars

Messagepar Valère Bernollin » Dim Juin 17, 2018 10:41 am

Exactement :)

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités