Travaux de Guillaume

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de figurines, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Avr 02, 2010 12:34 pm

Ce fil me servira à poster mes travaux de peinture, conversion ou fabrication de décors.

Vous pourrez les commenter ou demander des précisions techniques.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Avr 02, 2010 12:41 pm

Crom

Référence : Iguanaconda chez Fenryll

Resoclé en 50 mm x 50 mm pour une éventuelle utilisation à Warhammer Battle (où il jouerait le rôle de Crom, géant du chaos dans une armée de barbares (maraudeurs)).

Acrylique, aérographe et pinceau.
5 à 6 heures de boulot (ce qui n'est pas énorme pour une figurine de cette taille).

Image Image Image Image

Commentaires :

* Le MNM or ça va.
* Le MNM acier, c'est déjà plus sérieux.
* Le MNM bronze, c'est carrément chaud.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 55
Inscription: Lun Mar 22, 2010 9:29 pm

Messagepar crow » Ven Avr 02, 2010 3:34 pm

p..... ca dechire

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Ven Avr 02, 2010 3:46 pm

Superbe figurine, mais comme c'est le but du post je vais faire quelques commentaires tout de même.

Effectivement le MNM bronze ne rend pas assez bien (en tout cas sur la photo), du coup avec les écailles bien sombres, il manque un petit quelque chose (effet whaouhhh) sur la tête de ta figurine.

Après, ça n'engage que moi, mais il a les crocs un peu trop blanc ce lézard ^^

Baroudeur
Messages: 55
Inscription: Lun Mar 22, 2010 9:29 pm

Messagepar crow » Ven Avr 02, 2010 5:51 pm

au faite si ca te branche y'a une futur armée elfes noir a peindre si tu c'est pas quoi faire:D:D:D

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Sam Mai 15, 2010 10:59 pm

Ca y est. Mon studio photo pour figurines est opérationnel.

Image Image

J'ai pris l'idée sur le site de Jean François Pierre, un baron de la peinture à l'huile sur figurines :
http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/prendre-vos-figurines-en-photo/


Du coup j'ai pris toutes mes figs peintes d'un coup.
Je vais pas faire un post par fig mais des tirs groupés par périodes techniques.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Sam Mai 15, 2010 11:21 pm

Figurines anciennes à l'acrylique

Porte étendard orque Citadel
Image Image Image
C'est la première figurine que j'ai peinte autrement qu'en brossage à sec. La première dont j'ai été fier sur le moment. Ca remonte à 1992.

Général nain grenadier
Image Image
La barbe est travaillée à l'encre noisette. Le dégradé de la fourrure m'a obtenu un quart d'heure de gloire à l'époque.


Maugan Ra
Image Image
Le pack dorsal s'est barré.

Orque Heartbreaker (gravure Kevin Adams)
Image Image
Là, on est en 1995. Je m'en souvient parce que j'en avais fait l'image de fond de ma page perso à l'université.

Orque grenadier
Image Image
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Sam Mai 15, 2010 11:38 pm

Figurines anciennes à l'huile

Elémentaire de feu (Ral Partha)
Image Image
Je crois que c'est ma première figurine à l'huile. Elle se prêtait bien à l'exercice des techniques de base pour les fondus.

Elémentaire d'air (Ral Partha)
Image Image

Géant (Ral Partha)
Image Image Image
Le socle a été réalisé par Lionel Dondé (asllio sur ce forum) à l'acrylique.

Barbare à tête de cerf (Heartbreaker)
Image Image

Champion de Nurgle (Citadel)
Image Image
Petite expérimentation de coloration de métaux.

Squig (Citadel)
Image Image

Orques (Heartbreaker)
Image Image
Image Image
Image Image

Cyril Dent (Heartbreaker)
Image Image
Un personnage Cybertronic pour le jeu Warzone qui se déroulait dans l'univers de Mutant Chronicles.

Razhide (Heartbreaker)
Image Image
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Dim Mai 16, 2010 12:12 am

Figurines (plus ou moins) récentes

Les figurines présentées ici ne sont pas elles-mêmes récentes. C'est leur peinture qui l'est (dans la mesure où elles ont été peintes ces dernières années plutôt que ces dernières décénies). Toutes ces figurines sont peintes à l'acrylique et au pinceau sauf mention contraire.

Cyclope (Ral Partha)
Image Image

Moine coléreux (Fenryll)
Image Image

Moine débonaire (Fenryll)
Image Image
Celui-ci est en grande partie peinte à l'huile. La robe et la peau sont à l'huile, le capuchon, les cheveux et le bâton (pété au niveau de sa main gauche) sont à l'acrylique.

Magicien (Fenryll)
Image Image
Cette figurine a été peinte à l'acrylique mais avec une petite particularité technique : à aucun moment deux couleurs différentes n'ont été mélangées. Tout est fait par couche ultra-transparentes superposées.
Par exemple, les éclaircissements de la robe ont été réalisés à l'orange pur.
La lame de l'épée à été peinte à l'aérographe, tout le reste au pinceau.

Balkron (Rakham)
Image Image Image Image
Les assombrissements ont été réalisés aux pigments purs en poudre, appliqués généreusement à l'eau puis essuyés au papier absorbant. Malheureusement je me suis aperçu après qu'ils réagissait très mal avec le vernis Testor, ce qui m'a conduit à abandonner cette technique par la suite. Je les ai repris à l'encre pour atténuer les effets de cette réaction malencontreuse.

Orque (Illiad Games)
Image Image
Même technique que pour Balkron (présentés en même temps au concours Mini Hobby).

Urmacht (Iliad Games)
Image Image Image
Figurine tirée des Chroniques de la lune noire peinte à l'aérographe.
Cette figurine a fait partie des victimes de l'explosion de vitrine chez Mini Hobby en 2009. Puis elle a été remontée et repeinte (en mieux que la première version).
Le truc dommage, c'est son aspect brillant dû à l'utilisation d'une bombe de peinture Tamiya pour la couche de base.


---

Voilà, ça c'est fait.

A partir de maintenant je pourrai publier mes nouveaux travaux au fur et à mesure avec un post distinct par nouvelle figurine.
Et ceux que ça intéresse pourront plus facilement les commenter.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 55
Inscription: Lun Mar 22, 2010 9:29 pm

Messagepar crow » Dim Mai 16, 2010 9:46 am

franchement ca pete si tu veux j'ai des elfes noir a peindre lol

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Dim Mai 16, 2010 10:11 am

Super éclairage. Les photos sont très lumineuses et les couleurs naturelles.
On voit bien l'évolution technique au fil des années tant à l'huile qu'à l'acrylique. Les acryliques sont quand même beaucoup mieux finies.
Pour moi, les figs visuellement les plus abouties sont le démon Balkron et le magicien Fenryll.
Dernière édition par fredrich_d le Dim Mai 16, 2010 10:13 am, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Sam Nov 13, 2010 10:39 pm

Bâl-Torg l'ancien (Rackham) - Peinture à l'huile

Image Image

Cette figurine a été peinte à l'huile par dessus des couches de base réalisées à la peinture Humbrol. La voici en couleurs de base, avant les couches à l'huile.

Image Image

Elle marque le début de « ma deuxième période à l'huile ». J'avais eu une première période à l'huile où je m'étais lancé livré à moi-même avec des résultats variables.

Ici la démarche est différente dans la mesure où j'ai pris des conseils auprès des éminents peintres de figurines à l'huile que sont Franck Gravier et Daniel Canet.

Je détaille un peu tout ça dans un billet sur mon blog.

Tout ceci est relativement technique et compliqué à mettre en œuvre. Et au final, l'impression générale qui me domine est celle d'une relative déception quand je considère les résultats obtenus au vu de cette complexité.

Je n'arrive pas (encore) à la finesse que je souhaitais dans les fondus. Et ça reste long à exécuter, malgré les techniques d'accélération dont je fais état sur mon blog.

Mon aérographe va reprendre du service prochainement.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Dim Nov 14, 2010 10:06 pm

Très beau travail sur le nain Rakham, la maitrise arrive bravo ! Et c' st vrai qu' on voit bien ton expérience s' enrichir et le coup de pinceau aussi au fil de tes photos.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Lun Nov 15, 2010 3:10 pm

Moi je dis "waouh", notamment pour le visage qui m'al'air très fin. Pour les dégradés, des succès divers, la lame de l'épée étant très bien dégradée, alors que la boule de la garde n'a pas l'air très finement peaufinée.

A voir en vrai.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Lun Nov 15, 2010 4:52 pm

En fait ça rend pas mal à la photo.
Mais en vrai, il y a une sorte de "grain" (comme dirait Sylvain) qui n'est pas un effet que je recherchais.
La figurine est en dépôt chez Mini Hobby où on peut la voir en vitrine à l'intérieur du magasin (au côté d'autres figurines à l'huile autrement réussies par les grands maîtres cités un peu plus haut).

Pour les dégradés sur la lame et la sphère, tu as totalement raison. Et je m'explique mal cette différence vu que je les ai réalisés en même temps, c'est à dire avec les mêmes mélanges et la même "main" (dans le sens où il y a des jours où on a la main et des jours où on ne l'a pas).

Après, c'est vrai que j'ai pioché pas mal de conseils auprès de gens qui travaillent plus à l'échelle 54 mm qu'à l'échelle 28 mm.
Et moi qui veut passer à l'échelle 6 mm ... :o
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Suivante

Retourner vers Autour de la FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités