Ne tardez pas à vous réincrire

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Sep 09, 2010 10:22 pm

heu y a mineur et mineur, les adolescents en passe de devenir adultes ne demandent pas autant d'attention que les 14 (hum pas en dessous hein) 15 ans!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Ven Sep 10, 2010 7:42 am

Il ne faut pas oublier non plus que les mineurs d'aujourd'hui sont les majeurs de demain. Et que si nous bloquons les entrées des mineurs juste par ce que l'on ne veut pas s'en occuper c'est la mort à petit feu du club.

De plus je sais pas si hormis Donovan ou Martin; des mineurs surveille ce forum, mais je serais curieux de connaitre leur réaction vis à vis de certaines de vos phrases "bien-pensantes".

La boite de Pandore à été ouverte et tout en est ressorti, ainsi va la vie.
Dernière édition par RPI le Ven Sep 10, 2010 5:20 pm, édité 1 fois.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Ven Sep 10, 2010 10:06 am

Attention, il ne faut pas faire de procès d'intention aux propos qui ont été tenus ici. Il s'agit juste d'un fait, et pas d'une critique, sur la limite de capacité d'accueil des mineurs, non pas sur une volonté de ne plus en avoir (ou alors j'ai manqué quelque chose).

Le cas ne s'est pas souvent présenté, mais il est certain que quand il y a de nombreux mineurs à s'occuper, les encadrants peuvent éprouver des difficultés car ils ne sont bien souvent pas formés à le faire. Il faut donc réellement ce poser la question sur une limite des mineurs inscrits qui effcetivement peuvent être des contraintes pour les encadrants (attention je ne parle pas d'une limite de 5 mineurs, mais plus de 10 par encadrants (ce qui l'an dernier aurait donné 30 mineurs pour info alors qu'on ne devait pas atteindre les 20).

Il ne faut pas se voiler la face, oui notre limite de capacité d'accueil concerne principalement les mineurs car quand ils se font déposer par leurs parents ils restent jusqu'à ce qu'on vienne les rechercher, alors qu'un adulte peut repartir de lui-même s'il n'y a pas de place disponible. Maintenant, les limites pour cette anéee sont posées, on va faire avec et voir si le fonctionnement sera à remettre en cause.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Ven Sep 10, 2010 10:10 am

RPI, y a une différence entre s'occuper de mineurs autour d'une table de jeu de rôle et de devoir constamment avoir un œil sur les mineurs qui sont en salle 8, certains sortent pour aller à mini hobby où faire les cons au skate park sans prévenir par exemple et là si il y a accident, bin c'est qui les responsables... heureusement ça arrive pas trop souvent, après ceux qui sont prêt à devenir intervenant pour gard... s'occuper pleinement d'un bataillon de gamin (y en a plein de 12 ans et moins qui veulent venir), ba n'hésitez pas, manifestez vous!

Je rappel que les intervenants au pôle jeux le font bénévolement, et qu'à la base ils sont là aussi pour s'amuser.
Dernière édition par Syd le Ven Sep 10, 2010 10:12 am, édité 1 fois.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Ven Sep 10, 2010 3:10 pm

Je comprend ce que tu veut dire Sylvain, au final il faut bien voir les deux bout de la chose et bien faire attention à ce que ca ne déborde pas trop, c'est surement pour cela qu'il y à un age minimum aussi à l'inscription. Après certain sont plus mature que d'autre au même age, et c'est plutôt bien, ne leur refermons point la porte sous le seul prétexte qu'il sont jeunes.

De toute façon au final, on va bien voir les fameux "nouveaux adhérents" et on pourra agir ou réagir en fonction. C'est une nouvelle année qui commence, pleine de rebondissement, de fracas qui marque l'entrée dans le sixième monde :)
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Sep 10, 2010 4:39 pm

RPI a écrit:De plus je sais pas si hormis Donovan ou Martin des mineurs surveille ce forum

:lol:... pardon... comprenne qui peut! ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Ven Sep 10, 2010 5:22 pm

Petit problème d'accentuation, effectivement :P
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Ven Sep 10, 2010 8:38 pm

J'avou j'ai ri
Dernière édition par simon le Ven Sep 10, 2010 8:38 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Ven Sep 10, 2010 9:40 pm

N'étant pas là demain, j'espère qu'il restera encore de la place d'ici la semaine prochaine ou dans 2 semaines.
A quand des inscriptions en ligne à la MJC...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Sam Sep 11, 2010 12:33 am

Je pense qu'il y aura encore de la place sinon on virera Martin ( :P m'en fout il paraît qu'il vient jamais sur le forum...bon c'est une blague, je l'aime bien aussi...ah merde j'aime bien tout le monde, tout fout le quand).
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 167
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:52 am

Messagepar Martin » Sam Sep 11, 2010 10:52 pm

Bon, daccord je viens rarement c'est un fait.
Je viens de refaire un petit tour du propriétaire et je me suis bien marrer ( peut être que je reviendrais alors......), et donc j'ai noter deux trois chose (héhéhé !!!), alors déja a en croire ce que viens de dire sylvain me concernant , je prends sa comme une déclaration d'amour, mais que néanmmoins je ne puis pas accepter puisque je sors avec une charmante snotlinette ces temps si. ^^
Et enfin vous médisez derrière mes oreilles vertes (petites c'est un fait, maman snot en avait des très petites sa doit venir de sa, mais ces pas partout pareil:P^^ je faisais référence a mes orteils bien sur ), enfin bref, trève de bavardage je n'ai pas très bien compris la blague de Pac "Martin", mais il semblerai qu'elle n'aille pas dans mon sens !!!
Ainsi, (attention sa deviens marrant!!!), je déclare a tout les coupable de se faire connaitre afin que je puisse les corriger dans les règles. Que se soit Blood Bwol, warhammer ou bras de fer chinois (héhéhéhéhé, je suis trop fort a sa :P), je laverai cette affront violamment. Aujourdui j'ai failli dire bonjour au "ragondin" de la reysouze, a cause de vos mineurs irresponsable ( en passant ) et donc je n'hésiterai pas les présenter a toutes les personnes qui me sont hostiles.
Hahahahahahaha! !!!!, ma vengeance sera terrible.
Méditer la dessus !!!:lol:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Dim Sep 12, 2010 10:54 am

punaise qu'est ce qu'on a peur c'est dingue :lol:
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mar Sep 14, 2010 8:33 am

Je suis passé à la MJC et pour information ce lundi 13 septembre au soir nous avons 18 inscrits dont 6 mineurs.

---

PaC a écrit:le problème avec les mineurs, c'est que pour beaucoup de parents le Pôle jeu est une merveilleuse garderie (référence à une certains journée du jeu avec un atelier peinture de l'enfer avec perte d'un enfant à la clef) au rabais!


Beaucoup ?

Je me souviens bien de l'atelier peinture mais actuellement nous avons exactement zéro cas dans cette catégorie.
Tous les inscrits mineurs que je connais sont inscrits avec la sincère intention de jouer.

(Ou alors cite moi les cas que tu as en tête par MP pour m'ouvrir les yeux)


RPI a écrit:La boite de Pandore à été ouverte et tout en est ressorti, ainsi va la vie.


Oh non, et loin s'en faut.

Quand il était question de juger qui "mérite" sa place, il n'était pas spécialement question des mineurs.
Il était plutôt question d'inscriptions prises pour ne pas jouer ou ne pas jouer assez souvent par rapport à des gens qui auraient pu s'inscrire pour faire un meilleur usage de cette inscription en jouant plus souvent.

Là, apparemment, on accuserait plus les mineurs (ou une catégorie d'entre eux) de trop jouer un peu à tout ce qui passe. Donc exactement l'inverse.

Mais bon, le problème de juger "au mérite" ne se pose pas au vu des inscrits et des places encore disponibles.
On peut donc refermer la boîte et tenter de résoudre les vrais problèmes plutôt que de passer plus de temps à résoudre des problèmes qui ne se posent pas dans les faits.

---

En parlant de problèmes qu'on tente de résoudre alors qu'ils ne se posent pas dans les faits, nous avons refusé ce samedi exactement deux demandes d'inscription de moins de 14 ans (13 ans dans les deux cas).

On est donc loin des déferlantes de gamins dont on prétend protéger l'activité.

Les deux semblaient hyper motivés.

L'un d'eux tente sa chance à chaque rentrée depuis plusieurs années, et à voir son air dépité à lui, et pas seulement celui des parents, il est évident que ce n'est pas une affaire de garderie.

L'autre est le petit frère d'anciens adhérents (Bérangère et Benoît), donc issu d'une famille qui a démontré qu'elle avait la fibre pôle jeux.

Donc petite note au passage à tous ceux qui appellent à un tri sélectif des adhérents mais qui ne sont pas eux mêmes responsables d'activité, quand on est en face de gens qui feraient probablement des adhérents "de qualité" et qui ne demandent que ça, ce n'est pas si facile de leur expliquer les yeux dans les yeux qu'on va quand même leur refuser leur adhésion au nom de tel ou tel principe.

En particulier au nom du principe du nombre limité de places, on aura l'air malin si en fin de compte on ne dépasse pas les trente adhérents cette année.
Dernière édition par Yom le Mar Sep 14, 2010 9:50 am, édité 1 fois.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Précédente

Retourner vers saison 2010/2011

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité