limite du fofo ???

Tout ce qui est relatif au forum, c'est ici, alors si vous avez des idées en vue d'améliorer le forum , postez les ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Ven Sep 17, 2010 5:19 pm

patrick
Aujourd’hui 17:15:36
adhérent au Pôle Jeux
Déconnecté

fredrich_d a écrit:

Ce n'est pas du tout certain que je sois là samedi avec la convention Octogônes. Tu voulais jouer l'après-midi ou le soir ?
De plus, n'y a-t-il pas l'anniversaire de PP et Maud ce soir là ?

projet2501 a écrit:
si je crois que l'on fait birthday

patou à ecrit:
Celà aurait été sympa de réagir un peu plus tôt à ma proposition de date qui remontait au 29 août dernier !

La date du 9 octobre étant déjà prise pour le Ars Magica, merci de m'indiquer si vous préférez jouer le 16 ou le 22 octobre.

Rapporter Reply
Quick quote

ben voila un problème concret de la gestion du temps.

Je veux dire par la que si certain on une vue de leur activité à mois+n pour certain dont moi c'est assez dur la gestion dsl patou c'est pas toi que je blâme ;)
je pense que la question du calendrier devrait être remis sur le tas, mais aussi comme les annivs ou les conventions ou autres, sont des faits extra pôle jeu. Ces fait devrait ils devoir aussi être inscrit ????

Je pense que non. Mais à posté les dates à mois+n pour celui qui les post et les rares qui les rentrent dans un agenda électronique ou papier je vois pas comment on peut éviter ce qui passe dessus.

Je n'est pas la solution final ;) mais je pense que l'on peut discuter d'un compromis comme validé une date 1 ou 2 semaines à l'avance.

c'est bon vous pouvez vous défouler sur mon post.

ps
Pour ceux qui y voient une incapacité à gérer le temps à mois+n pour moi je pense vraiment pas être le seul dans ce cas.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Ven Sep 17, 2010 6:00 pm

C'est vrai qu'un calendrier serait vraiment un plus sur ce forum.

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Mer Sep 29, 2010 9:53 am

Je suis d'accord avec un calendrier, mais un mois à l'avance.

Il ne faut pas oublier, que le principe de nos campagnes, était de jouer même si un ou deux joueurs étaient absents (comme moi pour le 9) (Kmo pour le 23), exeption faite de la première d'ars mag (c'est la première !).

Si un calendrier est fait, il faut biensur marquer les évenement extéririeurs comme les anniv' et les tournois, car ils concernent souvent plus d'un ou deux joueurs....

Est ce que c'est possible sur le forum ? Est ce que tout le monde remplira celui ci ? .....

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mer Sep 29, 2010 10:02 am

jack a écrit:Est ce que tout le monde remplira celui ci ?


non
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Mer Sep 29, 2010 10:06 am

tu es dur, mais réaliste.....

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mer Sep 29, 2010 11:20 am

c'est pire que ça... et puis certains rempliront le calendrier mais ne s'y tiendront pas!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Mer Sep 29, 2010 12:57 pm

je fais un test :) ca marche mes jours d'absence prevus sont dans ma signature comme ca je peut pas les oubliers et tous le monde peut les voirs.
c'est une idée comme une autre
Dernière édition par projet2501 le Mer Sep 29, 2010 12:59 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Mer Sep 29, 2010 2:54 pm

si non pour aidé à l'organisation j'installe un serveur X change par contre jack faudra que tu est un téléphone portable avec internet :) :)
c'est de l'humour mais si on doit en arrivé la ben c'est grave :) :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Sep 29, 2010 3:03 pm

projet2501 a écrit:Je veux dire par la que si certain on une vue de leur activité à mois+n pour certain dont moi c'est assez dur la gestion


Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème au départ.

J'avais cru comprendre que le problème était que tu ne savais pas forcément longtemps à l'avance ce que tu feras et si tu seras disponible.

Ta signature au moment où je te répond est "abscent le 16/10/10 le 22/10/10 le 13/11/10 le 19/11/10 et le 11/12/10" (je la reproduit ici pour que ma réponse reste intelligible même quand tu auras modifié ta signature).

Donc d'après ta nouvelle signature, tu nous indiques être en mesure de prévoir tes disponibilités sur les trois prochains mois.

Alors soit c'est un fait nouveau (et ça ne manquera pas d'en épater plus d'un parmi ceux qui te connaissent ;) ), soit je n'avais pas compris le problème en premier lieu quand tu parlais d'avoir une vue de son activité.


Quoi qu'il en soit, il y aura toujours des gens qui ne seront pas en mesure de prévoir leurs disponibilités à l'avance, où qui seront disponibles jusqu'à ce que tombe un truc pour lequel il donneront finalement la priorité (fût-ce de la veille pour le lendemain).

Dans ce cas ça ne sert à rien d'avoir un calendrier si de toutes façons les gens ne sont pas en mesure de le remplir avec fiabilité.


J'ajouterais à cela que gérer un calendrier collaboratif global n'est pas une chose aisée.
Je ne vois pas comment le faire avec juste les mécanismes de message du forum (bonjour le merdier).
Si c'était simple à faire, on l'aurait depuis longtemps, le risque qu'il ne soit pas utilisé ayant un coût proche de 0.

Ça veut dire qu'il faudrait en implémenter un en PHP, par quelqu'un qui saurait le faire.
Ce serait mon cas mais notez bien que je ne me propose pas de le faire parce que c'est pas mal du boulot, pour un bénéfice concret très hypothétique, et j'ai carrément pas envie de me lancer là dedans.

Mais si un autre programmeur veut s'y coller parce que le défi l'amuse, on pourra toujours mettre en ligne son travail.

Mais notez bien dans tous les cas que la fréquentation du forum n'étant pas obligatoire pour les inscrits à l'activité, l'utilisation d'un calendrier en ligne ne saurait l'être plus.


Sinon un agenda papier tel que celui que je trimballe avec moi en toute occasion, c'est pas cher et ça rend bien des services même en dehors du pôle jeux. Je le conseille chaleureusement.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mer Sep 29, 2010 3:20 pm

Guillaume Ponce a écrit:Dans ce cas ça ne sert à rien d'avoir un calendrier si de toutes façons les gens ne sont pas en mesure de le remplir avec fiabilité.


plus que d'accord avec ça!

Attention le forum n'est qu'un outil (mais pas une obligation, je l'avais dit dès le début) qui ne doit exclure personne ni "le grand ordinateur" qui va régir votre loisir lié au pôle jeux!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Mer Sep 29, 2010 3:37 pm

Guillaume Ponce a écrit:Donc d'après ta nouvelle signature, tu nous indiques être en mesure de prévoir tes disponibilités sur les trois prochains mois.

Alors soit c'est un fait nouveau (et ça ne manquera pas d'en épater plus d'un parmi ceux qui te connaissent ;) ), soit je n'avais pas compris le problème en premier lieu quand tu parlais d'avoir une vue de son activité.


en faite je réfléchissais au faite que dépassé le mois dans les prévisions reste un jeu aléatoire (vie de famille, rdv avec des ami(e)s que l'on voit pas souvent). comme je l'ai dis je pense pas être le seul à avoir une vision peu sur à mois+1.
Comme je sais les dates du club d'astro je les post au vue de tous comme ca même si je viens pas souvent sur le fofo et pour moi ;) je sais que je peux ou ne peux pas être présent.

pour X change comme je le paramètre au taf c'est pas un problème :) :) par contre les contraintes qu'il imposent sont trop grosse juste pour une activités ludique.
Dernière édition par projet2501 le Mer Sep 29, 2010 4:09 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mer Sep 29, 2010 3:57 pm

en ayant parlé ensemble en live, et n'y connaissant rien en programmation, n'existe-t-il pas des lignes de codes préexistantes réutilisables? (encore une fois, j'y connais rien).

L'idée la plus simple qui avait été proposé par Simon et moi-même aurait été que les MJ proposant une campagne (éventuellement extensible à d'autres types de parties/jeux) pose la date comme un mémo pour tous leurs joueurs.

L'idéal étant que le calendrier soit facilement visible.

Pas facile tout ça.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Sep 29, 2010 5:08 pm

syrhil a écrit:n'existe-t-il pas des lignes de codes préexistantes réutilisables?


C'est fort possible, mais je n'en ai pas connaissance.

Méfiance par contre, des fois un truc "tout faits" peut se révéler au final largement aussi chiants à configurer que l'aurait été à faire depuis zéro un nouveau truc.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Ven Oct 01, 2010 10:00 pm

donc aux vues de certains arguments postés sur le fofo et qui sont totalement lucides et justifiés ( j'ai rien contre guillaume et pac ) je pense qu'en faite sans forum on était mieux.
Les joueurs présents s'organisaient avec ceux qui étaient la et point barre.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Sam Oct 02, 2010 8:51 am

L'un n'empèche pas l'autre, mais forum ou pas, quand il s'agit d'une campagne, on ne peut pas simplement faire avec les joueurs présents sans considération de qui s'est impliqué dans la campagne ou non.

Et puis ce n'est pas faute d'avoir rappelé à plusieurs reprises que l'utilisation du forum était facultative.
Mais aurais-tu organisé ta campagne Cthulhu aussi facilement sans lui ?

En tous cas, pour mes one-shots, ce sera priorité aux gens présents sur place le jour ou j'aurai décidé de me lancer.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Suivante

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités