Debriefing tournoi 40 K 28-29 Mai 2011

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mar Mai 31, 2011 8:04 am

Voilà j' ouvre un post pour dresser un petit bilan de ce merveilleux weekend de jeu et de fete.

Avant toute chose, je tiens à remercier :

Gui pour tout ce qu' il a géré, les listes, les corrections, les scénarios des 5 parties, son sang froid, tout ce qui concerne les inscriptions et l' affichage du tournoi sur le site T3.
Tout ça en disant beaucoup de conneries et en oubliant parfois même sa phrase précédente.
Bravo mon Gui !!!!

Fanny pour sa gentillesse et son super coup de main pour la buvette et Fred qui n' a pas fait que critiquer ou imaginer le pire (je te taquine là ^^) il a aidé à servir les 30 assiettes du samedi midi.

Alex et Jojo pour leur coup de main au montage/démontage des tables, installation puis rangement des décors.

Sylvain et Guillaume P pour leur aide et soutien à différents moments de ce weekend.

Merci à KMO pour ses décors tjs aussi beaux.

Merci à Minihobby aussi ^^.

Sinon pour ma part je me suis éclaté à tenir la buvette, à arbitrer , à expliquer les scénarios à gérer la logistique et du relationnel. On laisse pas un gars fumer tout seul en pause quoi !

Aussi, on a eu du soleil dans le patio tout le weekend, et une ambiance super festive entre joueurs.
Les joueurs ont vraiment aimés le cadre de la mjc, les tables ombragées dans le patio.

On aura aussi eu droit à pas mal de couinage sur les scénarios trop originaux pour certains ou sur les notes de compo et leurs reclassements.
Mais là c 'est l' expérience qui fera qu' on va s' améliorer.

Je laisse la parole j' y reviens bientot.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Mar Mai 31, 2011 3:08 pm

Rougenoirmicha a écrit:Fanny pour sa gentillesse et son super coup de main pour la buvette et Fred qui n' a pas fait que critiquer ou imaginer le pire (je te taquine là ^^) il a aidé à servir les 30 assiettes du samedi midi.

Merci à KMO pour ses décors tjs aussi beaux.
.


Mais ce fut un plaisir ^^ (tant pour Fanny que pour moi)

En tout cas, ce fut un bon WE et un bon tournoi (bon ok, la MJC n'a pas brillée dans les resultats mais ce fut notre "premiére fois" à Asgard et moi même), certe quelques interogations sur les scenars les plus "tordus" (kodek? LOL) mais même dans les tournois et leagues les plus huilées (infinity par ex) ce soucis demeure: on a juste à se gaver de test de scenar pour le prochain opus :D.

Seul bemol (mineur): il etait difficile d'identifier les numéros de tables

Encore felicitations à nos 2 orgas pour avoir orchestrer cet evenement de main de maitre!
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 168
Inscription: Mer Fév 03, 2010 1:19 pm
Localisation: st martin du mont

Messagepar asgar » Jeu Juin 02, 2011 11:48 am

Pour mon premier tournoi ,j'ai vraiment apprecié ce week-end (l'ambiance,les parties...).Malgrès ma derniere place au classement ,je me suis eclaté.Je pense en faire un peu plus souvent.En tout cas bravos pour les tables et tout le reste .C'est bien motivant tout ça et la prochaine fois ,nous porterons haut les couleurs de la MJ......
KMO a écrit:Encore felicitations à nos 2 orgas pour avoir orchestrer cet evenement de main de maitre!
- un gros +1-
"la reflexion entraine l'hérésie:l'hérésie appelle le chatiment."

W40k:Black templar. environ 2500 pts,90% peint.
Battle:.haut elfes 5% peint
Jdr:Pathfinder(demi-elfe rodeur et fier de l'être...)

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Ven Juin 03, 2011 8:30 am

Yop allez à moi

Je vais déjà faire un copypaste de ce que je reconte chez les leudeumeu le lendemain (lundi donc) :

Alors nos impressions à chaud à nous récoltées hier soir, un peu en vrac donc :

+
La période, c'est vraiment nickel pour faire ça : il fait chaud, pas trop, on est détendu, les emplois du temps pas trop chargés toussa toussa
La salle, on savait que ça allait être cool de ce côté, mais à ce point là on ne se doutait pas... On a un peu redécouvert certaines qualités de nos locaux même^^
Le plaisir de vous filer du café gratos et à volonté ;)
Le premier et deuxième scénars, on a voulu du classique un peu bidouillés, et c'est ce qui a le mieux marché
Le système de +/- avec la compo, c'est un truc qui change vraiment la donne, pour peu qu'on le gère bien
Les tables, on était bien content de vous voir jouer là dessus, même si certaines demandaient encore du boulot

-
On manquait clairement de gens pour nous aider, un troisième orga nous aurait permis de faire beaucoup mieux
Nos scénars gogols à perfectionner. Avant de revenir dessus on attends des retours pour pas influencer les avis...
On aurait dû justement mieux les expliquer à l'avance... Mais purée c'est dingue comment beaucoup de joueurs ne lisent pas ce qui est écrit...
Préciser et repréciser le temps restant, forcer les joueurs à la bourre à ne pas commencer un nouveau tour... Ca nous paraissait évident, mais faut croire que non...
Point noir pour moi, le samedi soir... Trop peu vu vos trognes bordel!
Et ma fatigue du samedi matin^^

Pour la compo et la peinture, ce que je peux dire pour le moment, c'est :
*Pour la compo, c'est clairement une histoire d'expérience et d'échange entre moi et Micha, on s'y prendra différemment le prochain coup. Surtout que nous voulions réellement qu'elle ait une influence lourde sur les résultats (et ça a été le cas, nous ne pouvons donc pas nous permettre de mal évaluer les listes).
*Pour la peinture, on a énormément hésité et discuté là dessus, et contrairement à ce que pensent certains ça n'a pas du tout été subjectif.

En tout cas c'était super pour nous, on recommencera, en plusse mieux bien^^



Pour ce que j'ai à dire en plus avec le recul, c'est qu'on a reçu un énorme coup de main à la MJ, qui nous a permis de faire plein de trucs qu'on aurait pas pu à deux. Ca c'était vraiment classieux, que ça soit pour l'avant ou pour l'après.

Et aussi ce qui en ressort à froid, c'est qu'on aurait bien eu besoin d'un troisième larron fixe, ça aurait dégrippé beaucoup de situations.

Et sinon hésitez pas à faire ressortir ce qui vous a paru négatif, y'a que comme ça qu'on progresse : ne faisons pas comme nos ministres à se féliciter tout le temps^^

Bisous!
Dernière édition par Bidon one kenobi le Ven Juin 03, 2011 8:30 am, édité 1 fois.
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Dim Juin 19, 2011 8:00 pm

Hé, hé voilà que nous avons réalisé un bénéfices de 105 euros au profit du pole jjeux.
Claude le directeur est passé et a beaucoup aimé l' ambiance et aussi le rangement effectué le dimanche soir.
Un retour qui fait plaisir quoi !
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Initié
Messages: 5
Inscription: Lun Fév 07, 2011 9:32 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar warome » Dim Juin 19, 2011 8:29 pm

Un petit message pour être passé rapidement les deux jours, les tables étaient tres bien, l'ambiance super bonne, on sentait la compet mais sans se prendre la tête entre les joueurs.

Et pour avoir entendu les joueurs parler entre eux, ils avaient l'air très content de l'organisation et du lieu où ca se déroulai, idem pour les tables.

De plus ils avaient l'air d'avoir envi de revenir l'année prochaine et je pense que c'est la meilleur critique possible.

Et pour les notations des plus belles armées, je les ai bien regardés et j'ai vraiment pensé que le choix n'était pas simple.

En tous cas ça motive bien pour l'année prochaine
w40k : garde imperial : 3500 points (60 % peints) black templars 2500 points (20 % peints) tau 2000 pts (40% peints) chasseur de demons 2500 points( 80% peints)

battle : nain 6000 pts (40% peints) bretonniens 2500 points (90% peints) et homme lezards 2500 pts (70 % peints)

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Lun Juin 20, 2011 7:00 am

Merci à toi, ça fait plaisir ^^
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Sam Juin 25, 2011 10:37 am

40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Sam Juin 25, 2011 11:42 am

Oh la vache Beuch!... épic ta tronche sur la 5ème photo... mais à quoi tu carburais? ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 227
Inscription: Mar Juin 23, 2009 9:07 pm

Messagepar beuch » Mer Juin 29, 2011 11:07 am

et poutant j'étais pas au max de mes capacitées
celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

Retourner vers saison 2010/2011

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités