Samedi 27/10

Vous voulez faire connaître un jeu de plateau ou proposer une partie, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Samedi 27/10

Messagepar PaC » Mar Oct 23, 2012 6:42 am

Bien le bonjour,

Pour ce samedi mon petit dernier sera (normalement) arrivé, je propose donc (pour le soir en cas de début de ligue BB) à 4 " écolos" de découvrir CO2.

Faites vous connaître!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Samedi 27/10

Messagepar patrick » Mar Oct 23, 2012 4:19 pm

J'aurai été ravi d'essayer ton jeu mais je ne serai pas là le soir (séance Pathfinder)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Samedi 27/10

Messagepar rackam » Mar Oct 23, 2012 5:04 pm

pas là ce soir là on va faire jouer en journée le samedi dans le pays de gex et le soir d'avant à Oyonnax
:roll: la fatigue aidant je pense passser mon tour

mais ton Co2 j'y jetterais bien un oeil

comme le de vulgaris le plateau m'avait bien tapé dans l'oeil
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Samedi 27/10

Messagepar PaC » Mar Oct 23, 2012 6:47 pm

C'est la classe à l'italienne mon chers! ;)
Image
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Samedi 27/10

Messagepar PaC » Jeu Oct 25, 2012 10:05 am

Colis reçu hier matin, donc j'aurai bien CO2 avec moi ce week-end.
Règles lus et relus (j'ai le pdf depuis deux semaine) pas de zone d'ombre.
C'est un jeu très tendu dans sens ou les joueurs sont en perpétuel grand écart entre profit personnel et la contribution (avec les adversaires) au maintiens du jeu... Et oui si la pollution atteind un stade tout le monde perd. J'ai d'ailleurs lu que les premières parties seront assez dur sur ce point là.

Des variantes inclus dans les règles et une mise en place aléatoire de certains éléments doivent en faire un jeu à grande rejouabilité.
Le thème, on aime ou on aime pas et pour le côté graphique je pense qu'il va mettre une sacrée claque à certains.

Voilà un rapide descriptif, j'espère monter une table complète pour samedi soir pour tester ça! :)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: Samedi 27/10

Messagepar projet2501 » Jeu Oct 25, 2012 4:28 pm

PaC a écrit:C'est un jeu très tendu dans sens ou les joueurs sont en perpétuel grand écart entre profit personnel et la contribution (avec les adversaires) au maintiens du jeu... Et oui si la pollution atteind un stade tout le monde perd. J'ai d'ailleurs lu que les premières parties seront assez dur sur ce point là.


ben si c'est comme certaines parties de respublica romana si je peut pas gagner personne gagne ben ....... (c'était la mentalité des joueurs de l'époque)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Samedi 27/10

Messagepar PaC » Jeu Oct 25, 2012 6:56 pm

En fait, c'est le principe inverse pour CO2... À la base la planète sera polluée, les joueurs ont pour but de repousser (voir d'éviter) le pire tout en gagnant de l'argent et du prestige (les joueurs prennent la tête d'une société d'énergie). La fin du jeu par la défaite de tout le monde ne pourra pas être l'œuvre d'un (voir même de deux) joueur et donc je pense que même avec une mentalité comme celle dont PP fait référence au dessus un joueur ne ferait que de plomber son score.

Je rappel que normalement, le fait de garder la planète sauve jusqu'à la fin est déjà un p'tit but en soit... Et que même si on s'en sort bien sur les premières parties l'auteur à pensé à des départs prédéterminés (une sorte de niveau de difficulté).
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Samedi 27/10

Messagepar PaC » Ven Oct 26, 2012 2:47 pm

Il reste encore 3 places pour tester CO2 demain soir!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Samedi 27/10

Messagepar PaC » Lun Oct 29, 2012 10:24 pm

J'essai de vous faire un p'tit retour (pour Batiste et PP) demain soir.

P'tite info à mes joueurs de samedi, j'ai fait une mini boulette (dans le sens que ça aura profiter à toute la table et donc à moindre impact), à la fin d'un de ses tours on choisi UN de ses projets supervisé par l'un de ses scientifiques pour gagner en expertise... donc un gain de 1 dans un seul domaine quel que soit le nombre de projets supervisés.

En tout cas, j'adore ce jeu! :)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: Samedi 27/10

Messagepar projet2501 » Mar Oct 30, 2012 7:44 pm

et oui la patounade n'est jamais loin :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Samedi 27/10

Messagepar Syd » Mar Oct 30, 2012 8:09 pm

Je trouve que ça change quand même beaucoup de choses, du coup ça sera moins facile de lutter face aux catastrophes et c'est pas plus mal.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Samedi 27/10

Messagepar PaC » Mar Oct 30, 2012 8:46 pm

projet2501 a écrit:et oui la patounade n'est jamais loin :)

Pour moi du moment que l'erreur ne dénature pas l'équilibre et la mécanique du jeu, je ne m'en fait pas.
Syd a écrit:Je trouve que ça change quand même beaucoup de choses, du coup ça sera moins facile de lutter face aux catastrophes et c'est pas plus mal.

Heu... tu dois t'emmêler les pinceaux là.
Mon erreur concerne le gain d'expertise grâce aux scientifiques (un seul des scientifiques apporte son expertise), en gros on a tous gagnés légèrement plus d'expertise qu'on aurai du (j'estime ce gain à environ 3 sur l'ensemble des 5 pistes, soit 0,6 par piste... donc pas grand chose) et encore la plupart du temps nous n'avions qu'un scientifique sur un projet.
Les catastrophes se "combattent" avec des cubes de ressource technologique... aucun rapport.

De même qu'en fin de partie, on a tous bêtement pris nos revenus en argent plutôt qu'en PV... donc on aurais eu encore un peu plus d'écart avec Bruno je pense et Rico me serait peut-être passé devant.

Pour rappel:
Bruno 105
PaC 103
Rico 98
Sylvain 73
Martin 67
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Samedi 27/10

Messagepar Syd » Mer Oct 31, 2012 6:03 pm

Je me suis peut être mal exprimé, quand je parlais de catastrophe en faite je parlais du niveau de co2, et puis avec les vrai règles, on sera beaucoup moins au taquet sur plusieurs sources d'énergie je trouve... enfin bref
maitre du jeu errant
Image

Retourner vers Initiation/rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités