Ars Magica V5
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
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Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
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Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Re: Ars Magica V5
Après quelques discutions, on s'oriente vers une nouvelle campagne en milieu hostile ...une ville !
L'idée de jouer des mages border ligne, et créer une alliance qui aurait pour but de mettre en place un système mafieux en partant de zero...., le tout pour acquérir assez de puissance politique, et financière, pour influencer l'ordre hermétique...au moins au niveau du tribunal de Rome !!!
Le problème est de bien se répartir les taches à la création des mages...Plusieurs choix sont possibles:
Répartition par milieu : riches, pauvres, campagnes
Répartition par activité : Racket, escroc, espion....
Répartition par spécialité : politique, économie, combat et certanem
Pour l'instant nous sommes 3, Pac, Simon et moi même avec PP comme MJ.
J'attend vos réponses ou propositions pour la répartition des taches...qu'on puisse plancher sur la création des personnages...
L'idée de jouer des mages border ligne, et créer une alliance qui aurait pour but de mettre en place un système mafieux en partant de zero...., le tout pour acquérir assez de puissance politique, et financière, pour influencer l'ordre hermétique...au moins au niveau du tribunal de Rome !!!
Le problème est de bien se répartir les taches à la création des mages...Plusieurs choix sont possibles:
Répartition par milieu : riches, pauvres, campagnes
Répartition par activité : Racket, escroc, espion....
Répartition par spécialité : politique, économie, combat et certanem
Pour l'instant nous sommes 3, Pac, Simon et moi même avec PP comme MJ.
J'attend vos réponses ou propositions pour la répartition des taches...qu'on puisse plancher sur la création des personnages...
Re: Ars Magica V5
J'ai trouvé un but hermétique pour l'alliance !
Chercher, répertorier et protéger les régios magiques dans les villes du tribunal de Rome...cool non ?
Noble cause !!!
Et comme ça on peut justifier la présence de membre de notre alliance dans toutes les villes d'Italie....
Si nos mages habitent en ville, il faut se trouver un rôle social officiel dans la société des vulgus, comme : banquier juif, mage de cour, troubadour, artisan, marchand, érudit....
Voilà c'était les idées du jour....
Chercher, répertorier et protéger les régios magiques dans les villes du tribunal de Rome...cool non ?
Noble cause !!!
Et comme ça on peut justifier la présence de membre de notre alliance dans toutes les villes d'Italie....
Si nos mages habitent en ville, il faut se trouver un rôle social officiel dans la société des vulgus, comme : banquier juif, mage de cour, troubadour, artisan, marchand, érudit....
Voilà c'était les idées du jour....
Re: Ars Magica V5
Ma connexion au forum semblant un peu plus stable j'en profites pour répondre.
Ok pour l'objectif hermétique, il me semble assez intéressant et ça permettra à PP de nous pondre des aventures de toute sorte avec un objectif aussi vaste.
Pour la répartition des rôles je vois plus une répartition par spécialité, ça évite qu'on se marche sur les plates bandes tout en permettant des interactions entre nous vu que l'on peut s'adresser au même milieu à un moment donné. A mon avis ça marche également de paire avec une répartition par activité, au moins à la création des personnages.
Si on suit cette idée et le désir initial de PAC de jouer un mage étranger soit il est juif et il peut remplir le côté économie, soit il ne l'est pas et il doit jouer un dignitaire d'une autre puissance - mais ça semble dur à justifier ... quoi que - s'il veut tapper dans la politique ou alors il n'aura que le rôle de combat et certamen.
Personnellement je n'ai pas de préférence, j'ai des idées de concept pour les trois branches d'activité.
PAC ton avis ?
Ok pour l'objectif hermétique, il me semble assez intéressant et ça permettra à PP de nous pondre des aventures de toute sorte avec un objectif aussi vaste.
Pour la répartition des rôles je vois plus une répartition par spécialité, ça évite qu'on se marche sur les plates bandes tout en permettant des interactions entre nous vu que l'on peut s'adresser au même milieu à un moment donné. A mon avis ça marche également de paire avec une répartition par activité, au moins à la création des personnages.
Si on suit cette idée et le désir initial de PAC de jouer un mage étranger soit il est juif et il peut remplir le côté économie, soit il ne l'est pas et il doit jouer un dignitaire d'une autre puissance - mais ça semble dur à justifier ... quoi que - s'il veut tapper dans la politique ou alors il n'aura que le rôle de combat et certamen.
Personnellement je n'ai pas de préférence, j'ai des idées de concept pour les trois branches d'activité.
PAC ton avis ?
Re: Ars Magica V5
Idées suite:
Vu que nous risquons d'être que 3 mages, je propose qu'on se crée tous 2 compagnons fait pour partir en "mission" avec son mage, que l'on donnera aux 2 autres joueurs (On peut même les créer ensemble, histoire de personnaliser au max).
Pour le fun, j'ai créé un Jerbiton artiste à l'épée !
Nobliaux de bas étage, réputé pour son amour des duels à l'épée.
Gagne officiellement sa vie comme maître d'arme...
Peut faire un bon bourrin pour le racket...par contre en magie, c'est plutôt espionnage...
Vu que nous risquons d'être que 3 mages, je propose qu'on se crée tous 2 compagnons fait pour partir en "mission" avec son mage, que l'on donnera aux 2 autres joueurs (On peut même les créer ensemble, histoire de personnaliser au max).
Pour le fun, j'ai créé un Jerbiton artiste à l'épée !
Nobliaux de bas étage, réputé pour son amour des duels à l'épée.
Gagne officiellement sa vie comme maître d'arme...
Peut faire un bon bourrin pour le racket...par contre en magie, c'est plutôt espionnage...
- projet2501
- Baroudeur
- Messages: 761
- Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm
Re: Ars Magica V5
jack les duels au 12eme siècle je suis pas sur...
Re: Ars Magica V5
Tu as raison, mais Le jugement de dieu ou Ordalie existait...jusqu'en 1258 interdit par Philippe le bel.
De toute façon, j'ai écrit pour le fun....donc ça sera pas mon perso, vu qu'on a rien arrèté sur qui fait quoi, on attend l'avis de PAC et le tien sur ce qui a été dit plus haut...
De toute façon, j'ai écrit pour le fun....donc ça sera pas mon perso, vu qu'on a rien arrèté sur qui fait quoi, on attend l'avis de PAC et le tien sur ce qui a été dit plus haut...
Re: Ars Magica V5
PAC aurait-il déserté ce forum ?
Juste pour le fun Jack j'ai trouvé un concept de Bonisagus qui pourrait convenir à ce cadre de campagne :
L'écrivain improductif receleur et/ou voleur de tractatus et summae. C'est tordu mais ça doit pouvoir être amusant à jouer.
Juste pour le fun Jack j'ai trouvé un concept de Bonisagus qui pourrait convenir à ce cadre de campagne :
L'écrivain improductif receleur et/ou voleur de tractatus et summae. C'est tordu mais ça doit pouvoir être amusant à jouer.
Re: Ars Magica V5
J'ai vu PAC ce jour à la MJC et nous allons enfin pouvoir nous lancer dans la création de personnages.
Il aimerait jouer un mage spé Imago orienté tromperie (faux et usage de faux^^) et s'occuper plutôt de la partie politique (négociation de contrats). Donc au final il prend plus le crédo escroc / politique.
Jack, tu as une préférence pour jouer le bourrin ou plutôt l'espion ?
PS : Avant que j'oublie PP offre aux trois mages le Don de Velours gratuitement et compensera en faisant de même avec les PNJ importants. Du coup à part cette vertu gratuite on suit les règles officielles pour la création de personnage et on démarre à 25 ans.
Il aimerait jouer un mage spé Imago orienté tromperie (faux et usage de faux^^) et s'occuper plutôt de la partie politique (négociation de contrats). Donc au final il prend plus le crédo escroc / politique.
Jack, tu as une préférence pour jouer le bourrin ou plutôt l'espion ?
PS : Avant que j'oublie PP offre aux trois mages le Don de Velours gratuitement et compensera en faisant de même avec les PNJ importants. Du coup à part cette vertu gratuite on suit les règles officielles pour la création de personnage et on démarre à 25 ans.
Re: Ars Magica V5
ok, je prend la partie bourrinage et militaire, option certanem, donc Tremere en vue.
Re: Ars Magica V5
Il me semblait bien
Donc je pars probablement sur un marchand avec un réseau d'espionnage, spécialisé dans l'Intellego. A voir pour la maison.
Donc je pars probablement sur un marchand avec un réseau d'espionnage, spécialisé dans l'Intellego. A voir pour la maison.
Re: Ars Magica V5
je dit Tremere...mais ça peut être tytalus, voir flambeau en perdo ! J'ai pas encore réfléchi le truc....
Re: Ars Magica V5
Pour le don de velours, je pense que la mettre en vertue mineure serait moins abusé !
Je pense aussi qu'une limite à un bonus xp pour la création, en fonction de l'historique du perso...
Je pense aussi qu'une limite à un bonus xp pour la création, en fonction de l'historique du perso...
- projet2501
- Baroudeur
- Messages: 761
- Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm
Re: Ars Magica V5
simon il y a peut etre moyen de creusé une idée sur ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarentule
de plus
Les populations d'araignées sont dans la nature contrôlée par divers prédateurs, dont
des insectes, avec en particulier les guêpes, dont toutes les guêpes pompiles (Pompilidae) exclusivement prédatrice d'araignées, qu'elles piquent précisément au niveau des centres nerveux en les paralysant avant de les emporter dans le gîte d'élevage des larves, ainsi que les guêpes maçonnes (Sceliphron) construisent des urnes de terre qu'elles remplissent de petites araignées paralysées qui serviront à alimenter leurs larves)
de nombreux reptiles,
certaines amphibiens,
de nombreux oiseaux dits insectivores ou plus généralistes dont presque tous les oiseaux mangeant près du sol ou sur le sol (grive, bergeronnettes, rouge-gorge, roitelet, etc.. jusqu'au héron, en passant par les faisans, les poules, pintades, perdrix...),
certains mammifères, dont chauve-souris, hérisson, renards ou mustélidés (dont belette, fouine...).
Les araignées sont aussi victimes de maladies dues à des bactéries, virus, parasites (dont champignons parasites (ex : Cordyceps3,4 ou champignons du genre Gibellula5,6) qui peuvent les tuer7 comme cela existe assez fréquemment aussi chez d'autres arthropodes8, dont on découvre encore de nouvelles espèces9.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarentule
de plus
Les populations d'araignées sont dans la nature contrôlée par divers prédateurs, dont
des insectes, avec en particulier les guêpes, dont toutes les guêpes pompiles (Pompilidae) exclusivement prédatrice d'araignées, qu'elles piquent précisément au niveau des centres nerveux en les paralysant avant de les emporter dans le gîte d'élevage des larves, ainsi que les guêpes maçonnes (Sceliphron) construisent des urnes de terre qu'elles remplissent de petites araignées paralysées qui serviront à alimenter leurs larves)
de nombreux reptiles,
certaines amphibiens,
de nombreux oiseaux dits insectivores ou plus généralistes dont presque tous les oiseaux mangeant près du sol ou sur le sol (grive, bergeronnettes, rouge-gorge, roitelet, etc.. jusqu'au héron, en passant par les faisans, les poules, pintades, perdrix...),
certains mammifères, dont chauve-souris, hérisson, renards ou mustélidés (dont belette, fouine...).
Les araignées sont aussi victimes de maladies dues à des bactéries, virus, parasites (dont champignons parasites (ex : Cordyceps3,4 ou champignons du genre Gibellula5,6) qui peuvent les tuer7 comme cela existe assez fréquemment aussi chez d'autres arthropodes8, dont on découvre encore de nouvelles espèces9.
Re: Ars Magica V5
Yep très bien la tarentule, ça ira parfaitement.
Après pour les prédateurs vu la taille de la bestiole j'imagine plus héron, faisan, renards et mustélidés que le reste de ce qui est cité. Je vois mal une guêpe ou un rouge-gorge tenter d'attaquer un animal plus gros qu'eux.
Maintenant des rats en bande ça ne doit pas non plus avoir peur d'attaquer un animal plus gros qu'eux.
Après pour les prédateurs vu la taille de la bestiole j'imagine plus héron, faisan, renards et mustélidés que le reste de ce qui est cité. Je vois mal une guêpe ou un rouge-gorge tenter d'attaquer un animal plus gros qu'eux.
Maintenant des rats en bande ça ne doit pas non plus avoir peur d'attaquer un animal plus gros qu'eux.
Re: Ars Magica V5
Le plus gros prédateur...c'est l'homme !
J'ai commencé à regarder pour faire mes 2 compagnons....c'est chaud pour les vices !! Je pense qu'il faut autoriser 2 vices historiques (max un majeur), sinon on va avoir une bande de sociopathes éclopés !!!
J'ai commencé à regarder pour faire mes 2 compagnons....c'est chaud pour les vices !! Je pense qu'il faut autoriser 2 vices historiques (max un majeur), sinon on va avoir une bande de sociopathes éclopés !!!
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