Epic Armageddon saison 2012/2013
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Re: Epic Armageddon saison 2012/2013
je ne suis probablement pas dispo samedi mais celui d'après si quelqu un est tenté je paufine mes spaces marines et les règles.
- fredrich_d
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Re: Epic Armageddon saison 2012/2013
Bien tenté par une partie d'epic contre toi Alex, le 1er decembre dans l'après-midi.
Je lance une ébauche des règles de campagne courant de semaine prochaine qu'on en discute via le forum.
Je lance une ébauche des règles de campagne courant de semaine prochaine qu'on en discute via le forum.
Re: Epic Armageddon saison 2012/2013
oki Fred par contre de assez tôt car je dois plier vers 18h30 voir avant.
- fredrich_d
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Re: Epic Armageddon saison 2012/2013
OK' ça marche.
- fredrich_d
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Re: Epic Armageddon saison 2012/2013
Ebauche de campagne ouverte à Epic40k :
Contexte :
Conquête de territoire sur la planète Primus IV :
Un nouveau type de ressources énergétiques a été découvert sur cette planète, le Quantum.
Les scientifiques de l'Imperium lui ont déjà trouvé de nombreuses exploitations, ce qui en fait le pétrole du 40.000 ème millénaire.
Toutes les armées du coin veulent conquérir la planète afin de s'emparer de cette nouvelle énergie.
Théâtre d'opération :
Au départ, chaque général d'armée possède 5 cases distinctes.
Chaque case rapporte 1 point de victoire.
A chaque bataille, chaque général indique à son adversaire quelle case il souhaite lui prendre en cas de victoire.
A la fin de la campagne, le général qui a le plus de points de victoire à gagner.
Lors de chaque bataille, le général peut faire appel aux petits bonus que lui apporte chacun de ses territoires.
Les bonus ne peuvent être utilisés qu'une fois par partie et qu'un seul bonus dans un même tour.
Voici quelques propositions de bonus :
- Q.G. : permet de relancer un test d'initiative raté (on ne peut relancer un jet qui a déjà bénéficié du commandant suprême)
- Radar espion : +1 au jet d'initiative
- Bannière de ralliement : bonus de +1 ou +2 au jet de moral
- Batterie : frappe de 2 P.B. n'importe où sur la table
- Position retranchée : possibilité d'ajouter un élément de décor de protection (bunker / tranchées / bâtiment,...) en début de partie avant le déploiement
- Aérodrome : possibilité de réduire plus efficacement les points de rupture d'une unité d'aviation
...
Si 2 cases d'un même type conquises, possibilité peut être de cumuler les bonus à l'utilisation.
Le déroulement de la campagne est volontairement libre pour permettre facilement les rencontres en fonction des disponibilités de chacun et sans tenir compte d'un calendrier.
Dites moi ce que vous en pensez et si vous voyez des améliorations. Toute suggestion sera la bienvenue.
Contexte :
Conquête de territoire sur la planète Primus IV :
Un nouveau type de ressources énergétiques a été découvert sur cette planète, le Quantum.
Les scientifiques de l'Imperium lui ont déjà trouvé de nombreuses exploitations, ce qui en fait le pétrole du 40.000 ème millénaire.
Toutes les armées du coin veulent conquérir la planète afin de s'emparer de cette nouvelle énergie.
Théâtre d'opération :
Au départ, chaque général d'armée possède 5 cases distinctes.
Chaque case rapporte 1 point de victoire.
A chaque bataille, chaque général indique à son adversaire quelle case il souhaite lui prendre en cas de victoire.
A la fin de la campagne, le général qui a le plus de points de victoire à gagner.
Lors de chaque bataille, le général peut faire appel aux petits bonus que lui apporte chacun de ses territoires.
Les bonus ne peuvent être utilisés qu'une fois par partie et qu'un seul bonus dans un même tour.
Voici quelques propositions de bonus :
- Q.G. : permet de relancer un test d'initiative raté (on ne peut relancer un jet qui a déjà bénéficié du commandant suprême)
- Radar espion : +1 au jet d'initiative
- Bannière de ralliement : bonus de +1 ou +2 au jet de moral
- Batterie : frappe de 2 P.B. n'importe où sur la table
- Position retranchée : possibilité d'ajouter un élément de décor de protection (bunker / tranchées / bâtiment,...) en début de partie avant le déploiement
- Aérodrome : possibilité de réduire plus efficacement les points de rupture d'une unité d'aviation
...
Si 2 cases d'un même type conquises, possibilité peut être de cumuler les bonus à l'utilisation.
Le déroulement de la campagne est volontairement libre pour permettre facilement les rencontres en fonction des disponibilités de chacun et sans tenir compte d'un calendrier.
Dites moi ce que vous en pensez et si vous voyez des améliorations. Toute suggestion sera la bienvenue.
Re: Epic Armageddon saison 2012/2013
Quelques questions :
* L'illustration de planète a t'elle un effet sur les cases ou est-elle purement décorative ?
* Jusqu'où va la carte vers le bas ? Que fait-on des cases partielles ?
* Les bonus accordés par chaque case sont-ils prédéterminés ? Si oui, par qui ? Par le joueur qui contrôle la case ? Est-ce que le bonus change après conquête ?
* Dans « Les bonus ne peuvent être utilisés qu'une fois par partie et qu'un seul bonus dans un même tour. », qu'entends tu par « tour » ? Un tour à l'intérieur d'une partie ou un tour de campagne ? Si c'est à l'intérieur d'une partie, je suppose qu'on ne peut utiliser qu'une fois par partie un bonus __d'un type donné__. Si c'est un tour de campagne, je pige plus rien.
* L'illustration de planète a t'elle un effet sur les cases ou est-elle purement décorative ?
* Jusqu'où va la carte vers le bas ? Que fait-on des cases partielles ?
* Les bonus accordés par chaque case sont-ils prédéterminés ? Si oui, par qui ? Par le joueur qui contrôle la case ? Est-ce que le bonus change après conquête ?
* Dans « Les bonus ne peuvent être utilisés qu'une fois par partie et qu'un seul bonus dans un même tour. », qu'entends tu par « tour » ? Un tour à l'intérieur d'une partie ou un tour de campagne ? Si c'est à l'intérieur d'une partie, je suppose qu'on ne peut utiliser qu'une fois par partie un bonus __d'un type donné__. Si c'est un tour de campagne, je pige plus rien.
Profil de joueur
Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.
Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).
Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.
Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.
Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).
Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.
- fredrich_d
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Re: Epic Armageddon saison 2012/2013
Guillaume Ponce a écrit:Quelques questions :
* L'illustration de planète a t'elle un effet sur les cases ou est-elle purement décorative ?
C'est purement décoratif.
Guillaume Ponce a écrit:* Jusqu'où va la carte vers le bas ? Que fait-on des cases partielles ?
La grille de cases hexagonales nest pas clairement définie dans cette illustration car je ne connais pas le nombre de participants.
De toute façon, au départ, aucune case ne sera neutre. Tous les généraux d'armée commenceront avec à priori 5 cases de territoire (contiguës ou non, à nous de décider).
Guillaume Ponce a écrit:* Les bonus accordés par chaque case sont-ils prédéterminés ? Si oui, par qui ? Par le joueur qui contrôle la case ?
Les bonus accordés sont à priori prédéterminés. Et chaque général aura les mêmes bonus pour plus d'équité.
Guillaume Ponce a écrit:Est-ce que le bonus change après conquête ?
Je me posais justement la question mais n'est-ce pas trop fort ?
2 cases de Batterie conquises pourraient donner par exemple 1 frappe de 3 P.B. (et non 4 pour éviter d'être trop puissant)
Ou
Les bonus ne sont pas modifiés mais on pourrait utiliser dans 2 tours différents, 2 bonus de même type appartenant à 2 territoires en notre possession.
Guillaume Ponce a écrit:* Dans « Les bonus ne peuvent être utilisés qu'une fois par partie et qu'un seul bonus dans un même tour. », qu'entends tu par « tour » ? Un tour à l'intérieur d'une partie ou un tour de campagne ? Si c'est à l'intérieur d'une partie, je suppose qu'on ne peut utiliser qu'une fois par partie un bonus __d'un type donné__. Si c'est un tour de campagne, je pige plus rien.
J'entends un tour à l'intérieur d'une bataille.
Exemple : tour1, j'utilise mon bonus de Q.G - tour2, la batterie,...
Il n'y a à proprement parlé pas de tour de campagne : ceux qui jouent le plus souvent peuvent potentiellement conquérir plus de cases. C'est le principe de la campagne ouverte.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Re: Epic Armageddon saison 2012/2013
Un joueur qui a perdu 5 combat est il viré de la campagne ?
Si non comment ça se passe...que gagne un adversaire qui le battrait une 6ème fois ?
Vu que mon championnat BB risque d'être plus court que l'année dernière, je veux bien faire quelques parties d'epic avec les "word bearers" (liste alternative) ou les "emperor childrens".
Si non comment ça se passe...que gagne un adversaire qui le battrait une 6ème fois ?
Vu que mon championnat BB risque d'être plus court que l'année dernière, je veux bien faire quelques parties d'epic avec les "word bearers" (liste alternative) ou les "emperor childrens".
Re: Epic Armageddon saison 2012/2013
Cela me semble intéressant, on reste sur une base de 3000 pts je suppose ?
- fredrich_d
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Re: Epic Armageddon saison 2012/2013
jack a écrit:Un joueur qui a perdu 5 combat est il viré de la campagne ?
Le but n'étant pas de virer des joueurs, je dirais que non. On considère qu'il peut toujours repartir d'une base arrière non présente sur la carte.
A vous de voir.
jack a écrit:Si non comment ça se passe...que gagne un adversaire qui le battrait une 6ème fois ?
Bonne question...
Un bonus pour la prochaine bataille
patrick a écrit:on reste sur une base de 3000 pts je suppose ?
Oui tout à fait, la liste pouvant évoluer d'une bataille sur l'autre à votre convenance.
Le modèle de scénario pour les différentes batailles serait le type "tournoi" défini à la fin du bouquin avec une variante possible attaquant/défenseur. Les objectifs sont les mêmes (blitzkrieg,...) mais avec une répartition des points différentes suivant l'attaquant et le défenseur.
Possibilité également de batailles multi-joueurs en 2vs2, chaque participant gagnant ou perdant un territoire suivant le résultat.
- fredrich_d
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Re: Epic Armageddon saison 2012/2013
Voici ce que pourrait donner un exemple de déploiement initial impliquant 3 généraux :
N'ayant pas délibérer sur les bonus accordés à chaque case, cet exemplaire ne présente que 2 types de bonus simplement pour visualisation.
Pour varier l'enjeu des batailles :
- chaque case à une valeur d'1 point de victoire sauf le Q.G. qui en vaut 2.
- lors d'une bataille, chaque général impliqué peut miser entre 1 et 2 cases.
- 1 Q.G. ne peut être compris dans une mise seulement si le général impliqué n'a plus que 3 cases à disposition
Quêtes secondaires de bonification :
- affronter tous les adversaires différents de la campagne : +1 P.V.
- arriver à conquérir un moment dans la campagne 5 cases tirées au hasard au départ de campagne : +1 P.V.
Reste à déterminer les bonus de case et leur condition d'utilisation.
Pour limiter leur puissance, je proposait de pouvoir utiliser q'un seul bonus de case par tour dans 1 bataille
Voici quelques propositions :
- Q.G. : permet de relancer un test d'initiative raté (on ne peut relancer un jet qui a déjà bénéficié du commandant suprême)
- Radar espion : +1 au jet d'initiative
- Bannière de ralliement : bonus de +1 ou +2 au jet de moral
- Batterie : frappe de 2 P.B. n'importe où sur la table
- Position retranchée : possibilité d'ajouter un élément de décor de protection (bunker / tranchées / bâtiment,...) en début de partie avant le déploiement
...
Et si l'on possède plusieurs cases d'un même type savoir si on booste ou non les effets.
En ce décidant rapidement, on peut lancer les premières parties ce samedi.
N'ayant pas délibérer sur les bonus accordés à chaque case, cet exemplaire ne présente que 2 types de bonus simplement pour visualisation.
Pour varier l'enjeu des batailles :
- chaque case à une valeur d'1 point de victoire sauf le Q.G. qui en vaut 2.
- lors d'une bataille, chaque général impliqué peut miser entre 1 et 2 cases.
- 1 Q.G. ne peut être compris dans une mise seulement si le général impliqué n'a plus que 3 cases à disposition
Quêtes secondaires de bonification :
- affronter tous les adversaires différents de la campagne : +1 P.V.
- arriver à conquérir un moment dans la campagne 5 cases tirées au hasard au départ de campagne : +1 P.V.
Reste à déterminer les bonus de case et leur condition d'utilisation.
Pour limiter leur puissance, je proposait de pouvoir utiliser q'un seul bonus de case par tour dans 1 bataille
Voici quelques propositions :
- Q.G. : permet de relancer un test d'initiative raté (on ne peut relancer un jet qui a déjà bénéficié du commandant suprême)
- Radar espion : +1 au jet d'initiative
- Bannière de ralliement : bonus de +1 ou +2 au jet de moral
- Batterie : frappe de 2 P.B. n'importe où sur la table
- Position retranchée : possibilité d'ajouter un élément de décor de protection (bunker / tranchées / bâtiment,...) en début de partie avant le déploiement
...
Et si l'on possède plusieurs cases d'un même type savoir si on booste ou non les effets.
En ce décidant rapidement, on peut lancer les premières parties ce samedi.
- Freud
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Re: Epic Armageddon saison 2012/2013
très bon système à première vu, pour ma part je suis pour le cumul des effets, epic armageddon ça doit saigner.
autres exemples :
brouilleur de radar, toutes les unités adverses voulant effectuer un tir indirect ce tour subissent un malus de -1 au test de tir soutenu
pourquoi pas des cartes évenement à double tranchants et générées aléatoirement de type :
tempête cosmique, jet de -1 au test pour rentrer l'aviation, les flaks voit leur portée réduite de 15 cm
secousse sismique, aucun redéploiement possible même pour les antigrav, - 1 au tir pour tout le monde
pluie de météorites, 4 grands gabaris tombent aléatoirement sur la table avec 1 PB
Elles pourraient s'appliquées en fonction de la case sur laquelle à lieu la bataille et ne s'appliquer qu'une seule fois sur un 4+ une fois la bataille commencée.
Après tout Primus IV est un monde hostile.
autres exemples :
brouilleur de radar, toutes les unités adverses voulant effectuer un tir indirect ce tour subissent un malus de -1 au test de tir soutenu
pourquoi pas des cartes évenement à double tranchants et générées aléatoirement de type :
tempête cosmique, jet de -1 au test pour rentrer l'aviation, les flaks voit leur portée réduite de 15 cm
secousse sismique, aucun redéploiement possible même pour les antigrav, - 1 au tir pour tout le monde
pluie de météorites, 4 grands gabaris tombent aléatoirement sur la table avec 1 PB
Elles pourraient s'appliquées en fonction de la case sur laquelle à lieu la bataille et ne s'appliquer qu'une seule fois sur un 4+ une fois la bataille commencée.
Après tout Primus IV est un monde hostile.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- Freud
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Re: Epic Armageddon saison 2012/2013
Au fait je cherche un adversaire epic armageddon en 3000 pts pour samedi soir
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: Epic Armageddon saison 2012/2013
Freud a écrit:brouilleur de radar, toutes les unités adverses voulant effectuer un tir indirect ce tour subissent un malus de -1 au test de tir soutenu
Je ne vois pas trop ce que le brouilleur de radar peut avoir à faire avec des tir indirects, vu qu'un signal radar se déplace lui-même en ligne droite, il nécessite donc une ligne de vue.
Le brouilleur de radar devrait plutôt affecter les tirs anti-aériens (mais là ça peut être vilain vilain).
Profil de joueur
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Re: Epic Armageddon saison 2012/2013
Guillaume Ponce a écrit:Freud a écrit:brouilleur de radar, toutes les unités adverses voulant effectuer un tir indirect ce tour subissent un malus de -1 au test de tir soutenu
Je ne vois pas trop ce que le brouilleur de radar peut avoir à faire avec des tir indirects, vu qu'un signal radar se déplace lui-même en ligne droite, il nécessite donc une ligne de vue.
Le brouilleur de radar devrait plutôt affecter les tirs anti-aériens (mais là ça peut être vilain vilain).
OUAHOU pendant un moment j'ai cru que j'étais sur le forum de la FERC, le brouilleur de radar a ceci de commun avec les tirs indirects ce que le lancer d'un dé six peut avoir à faire avec un tir de canon laser, c'est à dire rien du tout puisque les batailles galactiques, ça n'existent pas, désolé
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